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pour les fuites de courant je t'ai expliqué dans mon premier post.;)

tu devrais contrôler si tu n'as pas une fuite de courant avec un ampèremètre.

tout éteint et sans contact tu débranches un câble de la batterie et tu branches l'ampèremètre entre la borne de la batterie et le câble.

vu le comportement de la batterie au chargeur c'est fort possible qu'elle soit naze, mais contrôle quand même parce qu'une fuite décharge complètement une batterie et après elle ne tient plus la charge, ce serais con de bousiller une batterie neuve.

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:( voila des suite de mon probleme de batterie apres avoir controle les fuites d electricite rien pas de perte mais je voudrais bien regarder les Amperes mais avec quoi on peu mesure merci car avant de changer ma batterie je voudrai bien etre sur quelle est HS
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avec un multimètre, tu le branche en ampèremètre sur 10A au cas ou et tu l'allumes sur 10A aussi.

tu débranches un câble de batterie et tu prends la mesure entre ce câble et la borne de batterie où il était branché.

il faut que tout soit éteint est sans le contact.

si tu as une horloge ou un autoradio avec veille, fais une mesure avec et une mesure sans les fusibles qui les alimentent.

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bonsoir a vous qui me repondez

non je parle de 6.2v pour ma batterie

et apres essaye plusieurs fois de controler avec mon volmetre je trouve 0 sur une autre positon branche sur la masse de ma batterie et la masse de la voiture donc je pense ne pas avoir de fuite mais j aimerai bien savoir combien j ai en Am dessus

merci encore

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  • 1 an plus tard...
Le 6V est très sensible à la qualité des contacts...J'ai changé toutes les cosses electriques de mon combi en 6V et depuis j'ai comparativement avec avant l'impression d'avoir du 12V...

Les batteries 80Ah conviennent très bien pour une cox mais la plupart sont des modèles pour 2cv ou R4 et elles sont un peu hautes pour passer sous la banquette...

J'ai vu une batterie 6V 66Ah qui fait 188mm de haut (bornes comprises) c'est trop haut ça ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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