Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour voila j ai un gros probleme avec ma 1300 qui dure depuis 2ans

elle ne demarre pas meme apres avoir change de batterie et ensuite le demarreur mise en place d un relais ,le probleme rencontre est des que je mais le contact il y a bien le relais qui clac est le demarreur sans lancer celui ci donc je pense que ma batterie est trop faible (66Ah-220A)

je viens de voir qu il existe une en 80Ah-600A y a t il un risque si je monte cette batterie sur la cox

merci bien de me guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base pour les 1300 c'était une batterie 77ah je crois donc aucun problème.

Pour ton problème d'allumage si la batterie neuve,

-Vérifier que les tresses sont bien enfoncés sur les contacts de la batterie, c'est tout bête mais ça m'est arrivé, perte de puissance et un moment j'avais plus d'allumage.

-Vérifier avec un multimètre quand même par précaution si t'as batterie délivre bien le courant.

-Vérifier les fils de masse (+/-) comme dit précédemment.

-Vérifier le démarreur mais apparemment t'entend un clac.

-Vérifier le régulateur et si les fils ne sont pas coupés.

-Vérifier si les culbuteurs ne sont pas bloqués et les réglés à 0.15 mm

-Vérifier t'as bobine,condensateur,vis platinés (important réglage à 0.40) et régler ton avance.

-Regarde tes fusibles en même temps :).

Je pense que ce sont tous les points à regarder pour le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6V est très sensible à la qualité des contacts...J'ai changé toutes les cosses electriques de mon combi en 6V et depuis j'ai comparativement avec avant l'impression d'avoir du 12V...

Les batteries 80Ah conviennent très bien pour une cox mais la plupart sont des modèles pour 2cv ou R4 et elles sont un peu hautes pour passer sous la banquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis d accord avec vous mais pourquoi regarder les culbuteurs car je ne vois pas le rapport pour la masse a la boite de vitesse je l avais change plus les fusibles

mais je les demarre en la poussant elle a demarre et apres plus de probleme au demarreur meme plusieurs fois de suite ca marche bien

mais au bout de 3 heures d arret plus rien je me gratte la tete avec la cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais contrôler si tu n'as pas une fuite de courant avec un ampèremètre.

tout éteint et sans contact tu débranches un câble de la batterie et tu branches l'ampèremètre entre la borne de la batterie et le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pire si tu supprimes le relais. Mesures la tension aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne. Les pertes sur le circuit peuvent être très fréquentes sur une VW vu la longueur du cablage, et variables à chaud ou à froid si les connections ne sont pas parfaites. Le démarreur peut aussi être défectueux et fonctionner de manière aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en la poussant elle a demarre et apres plus de probleme au demarreur meme plusieurs fois de suite ca marche bien

mais au bout de 3 heures d arret plus rien je me gratte la tete avec la cox

mais je ne suis pas sur des pertes d electricite

je pense plus a probleme de batterie

et le relais si je le suprime

soit la batterie est morte et se décharge toute seule, soit tu as une fuite de courant qui décharge ta batterie.

si tu fais une mesure de fuite et qu'il n'y a rien c'est ta batterie qui est naze.

si tu remplaces ta batterie et que tu as une fuite de courant ça fera la même chose dans un jour ou deux, même si elle est plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FONFON

pour les fuites de courant

il faudrait regarder ou ,mais pour la batterie j ai un doute sur l etat car quand je la recharge j ai l impression quelle ne tiens pas longtemps car des que je debranche le chargeur est apres que je la remets au bout d une heure en charge le voyant maxi est eteint du chargeur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...