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bonjour voila j ai un gros probleme avec ma 1300 qui dure depuis 2ans

elle ne demarre pas meme apres avoir change de batterie et ensuite le demarreur mise en place d un relais ,le probleme rencontre est des que je mais le contact il y a bien le relais qui clac est le demarreur sans lancer celui ci donc je pense que ma batterie est trop faible (66Ah-220A)

je viens de voir qu il existe une en 80Ah-600A y a t il un risque si je monte cette batterie sur la cox

merci bien de me guider

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De base pour les 1300 c'était une batterie 77ah je crois donc aucun problème.

Pour ton problème d'allumage si la batterie neuve,

-Vérifier que les tresses sont bien enfoncés sur les contacts de la batterie, c'est tout bête mais ça m'est arrivé, perte de puissance et un moment j'avais plus d'allumage.

-Vérifier avec un multimètre quand même par précaution si t'as batterie délivre bien le courant.

-Vérifier les fils de masse (+/-) comme dit précédemment.

-Vérifier le démarreur mais apparemment t'entend un clac.

-Vérifier le régulateur et si les fils ne sont pas coupés.

-Vérifier si les culbuteurs ne sont pas bloqués et les réglés à 0.15 mm

-Vérifier t'as bobine,condensateur,vis platinés (important réglage à 0.40) et régler ton avance.

-Regarde tes fusibles en même temps :).

Je pense que ce sont tous les points à regarder pour le courant.

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Le 6V est très sensible à la qualité des contacts...J'ai changé toutes les cosses electriques de mon combi en 6V et depuis j'ai comparativement avec avant l'impression d'avoir du 12V...

Les batteries 80Ah conviennent très bien pour une cox mais la plupart sont des modèles pour 2cv ou R4 et elles sont un peu hautes pour passer sous la banquette...

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bonjour

je suis d accord avec vous mais pourquoi regarder les culbuteurs car je ne vois pas le rapport pour la masse a la boite de vitesse je l avais change plus les fusibles

mais je les demarre en la poussant elle a demarre et apres plus de probleme au demarreur meme plusieurs fois de suite ca marche bien

mais au bout de 3 heures d arret plus rien je me gratte la tete avec la cox

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tu devrais contrôler si tu n'as pas une fuite de courant avec un ampèremètre.

tout éteint et sans contact tu débranches un câble de la batterie et tu branches l'ampèremètre entre la borne de la batterie et le câble.

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ça sera pire si tu supprimes le relais. Mesures la tension aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne. Les pertes sur le circuit peuvent être très fréquentes sur une VW vu la longueur du cablage, et variables à chaud ou à froid si les connections ne sont pas parfaites. Le démarreur peut aussi être défectueux et fonctionner de manière aléatoire...

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en la poussant elle a demarre et apres plus de probleme au demarreur meme plusieurs fois de suite ca marche bien

mais au bout de 3 heures d arret plus rien je me gratte la tete avec la cox

mais je ne suis pas sur des pertes d electricite

je pense plus a probleme de batterie

et le relais si je le suprime

soit la batterie est morte et se décharge toute seule, soit tu as une fuite de courant qui décharge ta batterie.

si tu fais une mesure de fuite et qu'il n'y a rien c'est ta batterie qui est naze.

si tu remplaces ta batterie et que tu as une fuite de courant ça fera la même chose dans un jour ou deux, même si elle est plus puissante.

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salut FONFON

pour les fuites de courant

il faudrait regarder ou ,mais pour la batterie j ai un doute sur l etat car quand je la recharge j ai l impression quelle ne tiens pas longtemps car des que je debranche le chargeur est apres que je la remets au bout d une heure en charge le voyant maxi est eteint du chargeur :eek:

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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