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bonjour voila j ai un gros probleme avec ma 1300 qui dure depuis 2ans

elle ne demarre pas meme apres avoir change de batterie et ensuite le demarreur mise en place d un relais ,le probleme rencontre est des que je mais le contact il y a bien le relais qui clac est le demarreur sans lancer celui ci donc je pense que ma batterie est trop faible (66Ah-220A)

je viens de voir qu il existe une en 80Ah-600A y a t il un risque si je monte cette batterie sur la cox

merci bien de me guider

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De base pour les 1300 c'était une batterie 77ah je crois donc aucun problème.

Pour ton problème d'allumage si la batterie neuve,

-Vérifier que les tresses sont bien enfoncés sur les contacts de la batterie, c'est tout bête mais ça m'est arrivé, perte de puissance et un moment j'avais plus d'allumage.

-Vérifier avec un multimètre quand même par précaution si t'as batterie délivre bien le courant.

-Vérifier les fils de masse (+/-) comme dit précédemment.

-Vérifier le démarreur mais apparemment t'entend un clac.

-Vérifier le régulateur et si les fils ne sont pas coupés.

-Vérifier si les culbuteurs ne sont pas bloqués et les réglés à 0.15 mm

-Vérifier t'as bobine,condensateur,vis platinés (important réglage à 0.40) et régler ton avance.

-Regarde tes fusibles en même temps :).

Je pense que ce sont tous les points à regarder pour le courant.

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Le 6V est très sensible à la qualité des contacts...J'ai changé toutes les cosses electriques de mon combi en 6V et depuis j'ai comparativement avec avant l'impression d'avoir du 12V...

Les batteries 80Ah conviennent très bien pour une cox mais la plupart sont des modèles pour 2cv ou R4 et elles sont un peu hautes pour passer sous la banquette...

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bonjour

je suis d accord avec vous mais pourquoi regarder les culbuteurs car je ne vois pas le rapport pour la masse a la boite de vitesse je l avais change plus les fusibles

mais je les demarre en la poussant elle a demarre et apres plus de probleme au demarreur meme plusieurs fois de suite ca marche bien

mais au bout de 3 heures d arret plus rien je me gratte la tete avec la cox

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tu devrais contrôler si tu n'as pas une fuite de courant avec un ampèremètre.

tout éteint et sans contact tu débranches un câble de la batterie et tu branches l'ampèremètre entre la borne de la batterie et le câble.

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ça sera pire si tu supprimes le relais. Mesures la tension aux bornes de la batterie pour voir ce que ça donne. Les pertes sur le circuit peuvent être très fréquentes sur une VW vu la longueur du cablage, et variables à chaud ou à froid si les connections ne sont pas parfaites. Le démarreur peut aussi être défectueux et fonctionner de manière aléatoire...

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en la poussant elle a demarre et apres plus de probleme au demarreur meme plusieurs fois de suite ca marche bien

mais au bout de 3 heures d arret plus rien je me gratte la tete avec la cox

mais je ne suis pas sur des pertes d electricite

je pense plus a probleme de batterie

et le relais si je le suprime

soit la batterie est morte et se décharge toute seule, soit tu as une fuite de courant qui décharge ta batterie.

si tu fais une mesure de fuite et qu'il n'y a rien c'est ta batterie qui est naze.

si tu remplaces ta batterie et que tu as une fuite de courant ça fera la même chose dans un jour ou deux, même si elle est plus puissante.

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salut FONFON

pour les fuites de courant

il faudrait regarder ou ,mais pour la batterie j ai un doute sur l etat car quand je la recharge j ai l impression quelle ne tiens pas longtemps car des que je debranche le chargeur est apres que je la remets au bout d une heure en charge le voyant maxi est eteint du chargeur :eek:

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    • Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
    • Bonjour, Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit. Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également. Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également. 😬 Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?   Norbert
    • Une bonne chose de faite! 👍
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