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Bonsoir,

Petite question. Est-il possible de rattraper mon aile avant droite qui est légèrement enfoncée vers l'intérieur ? J'ai vu des sortes "d'aimants" en vente dans les magasins automobiles. Est-ce efficace ? Existe t-il un meilleur moyen sans forcément passer par un spécialiste (j'ai un budget serré) ?

Merci !!!

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aimant, ventouse... mêmes pièges a gogos!!

sur une aile si tu penses tirer l'enfoncement avec un aimant, autant le pousser à la main depuis l'autre coté.

si c'est un enfoncement sans angle saillant, tu démontes l'aile et tu la poses sur du mou (couverture, tas de chiffons...) et tu masses l'enfoncement avec une cale en bois, tu repousses d'abord l'extérieur puis à fur et à mesure tu te rapproches du centre, tu peux fignoler avec un manche de marteau ou autre.

attention ça ne s'improvise pas et le resultat n'est pas garanti, surtout que comme dit denis c'est de la tôle solide, si ça ne vient pas comme ça c'est tas, batte et peinture.

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Il faut faire attention à ne pas taper trop fort avec la tôle coincée entre un marteau et un tas par exemple, la plus grosse erreur que font les gens qui ne sont pas habitués, c'est d'étendre la tôle tellement ils y vont fort, et une fois la tôle étendue et donc allongée (et amincie évidemment) il reste une bosse qui est très difficile de reprendre (sauf au chalumeau par point de chauffe mais c'est encore plus compliqué).

Donc y aller doucement et reprendre le reste de la bosse avec une couche de mastic fine.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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