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Bonsoir,

Petite question. Est-il possible de rattraper mon aile avant droite qui est légèrement enfoncée vers l'intérieur ? J'ai vu des sortes "d'aimants" en vente dans les magasins automobiles. Est-ce efficace ? Existe t-il un meilleur moyen sans forcément passer par un spécialiste (j'ai un budget serré) ?

Merci !!!

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aimant, ventouse... mêmes pièges a gogos!!

sur une aile si tu penses tirer l'enfoncement avec un aimant, autant le pousser à la main depuis l'autre coté.

si c'est un enfoncement sans angle saillant, tu démontes l'aile et tu la poses sur du mou (couverture, tas de chiffons...) et tu masses l'enfoncement avec une cale en bois, tu repousses d'abord l'extérieur puis à fur et à mesure tu te rapproches du centre, tu peux fignoler avec un manche de marteau ou autre.

attention ça ne s'improvise pas et le resultat n'est pas garanti, surtout que comme dit denis c'est de la tôle solide, si ça ne vient pas comme ça c'est tas, batte et peinture.

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Il faut faire attention à ne pas taper trop fort avec la tôle coincée entre un marteau et un tas par exemple, la plus grosse erreur que font les gens qui ne sont pas habitués, c'est d'étendre la tôle tellement ils y vont fort, et une fois la tôle étendue et donc allongée (et amincie évidemment) il reste une bosse qui est très difficile de reprendre (sauf au chalumeau par point de chauffe mais c'est encore plus compliqué).

Donc y aller doucement et reprendre le reste de la bosse avec une couche de mastic fine.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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