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Bonsoir,

Petite question. Est-il possible de rattraper mon aile avant droite qui est légèrement enfoncée vers l'intérieur ? J'ai vu des sortes "d'aimants" en vente dans les magasins automobiles. Est-ce efficace ? Existe t-il un meilleur moyen sans forcément passer par un spécialiste (j'ai un budget serré) ?

Merci !!!

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aimant, ventouse... mêmes pièges a gogos!!

sur une aile si tu penses tirer l'enfoncement avec un aimant, autant le pousser à la main depuis l'autre coté.

si c'est un enfoncement sans angle saillant, tu démontes l'aile et tu la poses sur du mou (couverture, tas de chiffons...) et tu masses l'enfoncement avec une cale en bois, tu repousses d'abord l'extérieur puis à fur et à mesure tu te rapproches du centre, tu peux fignoler avec un manche de marteau ou autre.

attention ça ne s'improvise pas et le resultat n'est pas garanti, surtout que comme dit denis c'est de la tôle solide, si ça ne vient pas comme ça c'est tas, batte et peinture.

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Il faut faire attention à ne pas taper trop fort avec la tôle coincée entre un marteau et un tas par exemple, la plus grosse erreur que font les gens qui ne sont pas habitués, c'est d'étendre la tôle tellement ils y vont fort, et une fois la tôle étendue et donc allongée (et amincie évidemment) il reste une bosse qui est très difficile de reprendre (sauf au chalumeau par point de chauffe mais c'est encore plus compliqué).

Donc y aller doucement et reprendre le reste de la bosse avec une couche de mastic fine.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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