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petite prépa 1776. quel pot petit budget?


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bonjour,

Tout est dans la question en fait. je dispose actuellement d'un (tres) petit budget pour un pot sur mon 1776.

Ne connaissant pas exactement les modifications apportées au moulin, je ne peux vous en dire plus. Si ce n'est que ce n'est pas une prépa de folie.

j'ai pour ma part ajouté deux double corps 40 dellorto.

j'ai un 4/1 actuellement, mais en mauvais etat et surtout, je le trouve très bas. Or l'ouest lyonnais, c'est en moyenne un dos d'ane tous les 150m...donc frottement assuré. :o

je recherche donc un pot look d'origine

et j'ai remarqué ceci:

http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?cPath=34_67_68&products_id=9164

cela collerait il a mon 1776? (a savoir que je ne compte pas non plus pousser le moteur dans ses derniers retranchements).

Sinon dans cette gamme de prix 100/150 euros, en occasion que pourrai-je trouver?

merci pour vos precieux conseils ^^

ps: c'est assez urgent. donc, meme si c'est un bon conseil, je ne peux pas

" - attendre un peu, economiser et acheter un csp" ^^

Bon bj'ai finalement opté pour un sebring original (ouioui, un vrai ^^) inox...trouvé en occaz a 200 euros... merci pour vos conseils! ;)

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Moi je viens de passer du Empi au Turbo Look... Je perds un poil en garde au sol, mais au niveau bruit, rien à voir !! Le Empi est vraiment trop bruyant, et je trouve personnellement le bruit moins joli que celui d'un échappement avec 4 en 1.

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Le tri-mil m'a étonné car contrairement à toutes attentes il permet de passer une cylindrée de 1915cc en bridant moins qu'un 4/1 classique style bugpack simple t bird (qui commence à être restrictif à 80-85ch environ)

Question sonorité, il est également bruyant même si j'ai déjà monté le tri-mil et le empi "2 tips" je n'ai jamais fait de comparaison direct de bruit entre les deux sur le même moteur.

Ces modèles ont peu de volume et les sorties sont de gros diamètre pas vraiment l'idéal au niveau bruit.

A la limite (mais plus restrictif), dans la gamme "pas chère", il existe des modèles dont le corps de silencieux est ovale (un peu à la manière des échappement Monza GT à 4 sorties) et non pas rond et dont le bruit est moins important, mais pas la peine de les monter sur des moteurs de plus de 1776cc/ 75ch environ.

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de retour,

Bon ben finalement, j'ai pu trouver un sebring inox (un vrai, qui vient d'autriche ^^) pour 200 euros...donc je me suis laissé tenter, je serai quitte d'y revenir dans deux ans ^^

pour le 4/1, en reponse au turbo look...en fait rien que ma sortie de 4/1 ne passe pas ma sortie de garage....^^

merci pour vos conseils ;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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