Aller au contenu

Montage d'un Type 4 dans une 911


Elbolide

Recommended Posts

:confused: Ce ne serait pas plus simple dans ce cas de vendre la 911 et de racheter une vraie 912, voir une 912E (vu les tarifs intéressants auxquels on les trouve aux US......;) )

J'avais pris des photos de mes supports, je vais chercher ça pour les poster....mais ne me demande pas les côtes, je n'ai plus l'auto....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Une 2.2L T c'est 125cv.

Le type 4 GB avec une toute petite prépa va s'approcher de cela.

En attendant mieux c'est un bon compromis.

Par contre si tu dois le refaire à neuf, cherche un 2.2L T en état.

J'ai remonté un T4 GB préparé sur mon ex 914 et c'est loin d'être un cadeau. Déjà il faut trouver un vrai T4 GB et pas un 1700 de combi... le ticket d'entrée n'est pas anodin. 9 fois sur 10 les culasses GB sont à faire ressouder car elles sont fendues sur le puit de bougie, pompe à huile, pipes d'admission, poussoirs, arbre à cames, 44IDF et tringlerie, allumage perfo, kit cylindrée, mise au poids des bielles, équilibrage de l'ensemble mobile, modifications pour le support/berceau moteur, embrayage 911 ou 914

... à quel budget estimez vous celà ?

Puis le problème de la boite. Boite 914 modifiée pour effectivement inverser le sens de marche. Et accessoirement modification du nez de boite pour utiliser le selecteur de la 911. Une boite 911 n'est pas utilisable sans modification des rapports de boite, car le moteur 911 est prévu pour tourner sur une plage allant jusqu'à 6.500 trs, alors que le T4 tourne 1.000 trs moins vite.

... à quel budget estimez vous celà ?

Donc si c'est pour des questions budgétaires que ce choix a été fait, c'est l'exemple type de la vraie-fausse bonne idée. Tu vas partir dans des frais loin d'être anecdotiques pour un resultat ... qui restera un moteur VW dans une Porsche.

Certes un Flat6 refait à neuf c'est 10.000 euros. Mais tu trouves des moteurs 2.2 T d'occasion tournants à 3.000. Perso, je pense qu'avec 3.000 euros, tu ne fais pas un T4 de 125cv avec une boite décente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et rebonjour à tous .

Après tout vos conseils j'ai enfin sauté le pas , en effet j'ai réussi à trouver un flat 6 2l2 T à 1000 euros

Il me manque juste les pipes d'admission car j'ai réussi à trouver de carburateur Zenith

Le moteur est à refaire car les pistons sont collés dans les chemises actuellement j'en retirer 3 sur 6 et le villbrequin tourne maintenant.

j'aurais les segments a changés et surment tout les joints il faut aussi que je trouve un volant moteur et le mécanisme d'embrayage . je devrais y arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...