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recensement des cox 66/67 standard


standard67
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je commence a detailler le modèle dit standard ( d'après les infos que j'ai eu auprès du musée vw en demandant mon certificat de naissance )

Le modèle dit " standard " n'existe plus le 3 août 1964, il est remplacé par la dénomination " VW 1200A".

Le 1er Août 1966 la " VW 1200A" devient la " VW 1300A"

Le 31 Juillet 1967 la "VW 1300A" officiellement n'existe plus.

Ma 67 a été produite le 25 Avril 1967 c'est donc bien une 1300A, elle a l'emblême 1300 sur le capot arrière ( celui en fait de la 1300 de 1966 )

Le toit ouvrant souple coin rond, deux plis ( periode 1958-1964 ) n'est pas une option comme on le lit partout.

le client demande un modèle toit ouvrant, sur une standard ( il aura d'office un toit souple), sur une version deluxe export ( il aura d'office un toit ouvrant métallique )

le modèle type 111 est une 1200/1300 sans toit ouvrant, le modèle type 115 est la version 1200/1300 découvrable.

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Ah ! Voilà qui m'intéresse, merci pour l'initiative ;)

J'ai un modèle 115 (VW Sedan with sun roof = standard découvrable).

Couleur: Rouge Rubis L456

Date de production: 20 janvier 1967

Date de livraison; 27 avril 1967

Origine: Mueller, Hannover/Germany

Options: Chrome-plated bumpers, hub caps, outlet pipes, front indicator lights, tank cap and door handles; in addition with trim strips and passenger sun visor.

Donc chrome sur pare-choc, enjoliveurs, sorties d'échappement, clignotants avant, bouchon de réservoir et poignées de porte extérieur; baguettes de tour de caisse et pare-soleil passager.

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Et ba moi ^^ c'est un modèle 113 (vw 1300 Sedan)

Couleur: pareil rouge rubis (à part que la couleur est plus que passée...) L456

Assemblée en Belgique il me semble et l'une des premières millésimes 67.

Fabriquée: Début Juillet 1966

Sortie: Mi août 1966

Direction: le Sud de Suède

Options: M 060 ( Chauffage d'appoint et complémentaires), M 067 ( 77 ah batterie 6V) M 087 ( 40 Chx, moteur 1300 en simple admission) M343 (Equipement pour la Suède) et M 042, M076, M 760 que je n'arrive pas à identifier.

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je commence a detailler le modèle dit standard ( d'après les infos que j'ai eu auprès du musée vw en demandant mon certificat de naissance )

Le modèle dit " standard " n'existe plus le 3 août 1964, il est remplacé par la dénomination " VW 1200A".

Le 1er Août 1966 la " VW 1200A" devient la " VW 1300A"

Le 31 Juillet 1967 la "VW 1300A" officiellement n'existe plus.

Ma 67 a été produite le 35 Avril 1967 c'est donc bien une 1300A, elle a l'emblême 1300 sur le capot arrière ( celui en fait de la 1300 de 1966 )

Le toit ouvrant souple coin rond, deux plis ( periode 1958-1964 ) n'est pas une option comme on le lit partout.

le client demande un modèle toit ouvrant, sur une standard ( il aura d'office un toit souple), sur une version deluxe export ( il aura d'office un toit ouvrant métallique )

le modèle type 111 est une 1200/1300 sans toit ouvrant, le modèle type 115 est la version 1200/1300 découvrable.

J'ai bien cherché sur un calendrier d'époque j'ai pas trouvé ...

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Pour la mienne.

L87 pearl white ( blanc perle )

sellerie simili platinium

jantes Lotus white L282

construite le 25 Avril 1967

livrée le 2 Mai 1967

Cologne, Allemagne

options:

M086: vw 1200 mais sans ressort de compensation ( rien compris???:()

M095: VW radio WOLFSBURG 1

M 129: moteur 34 BHP en fait un 1300 à la place du 1200cc.

par contre chose étrange, j'ai une jauge a essence, le robinet de la réserve à été bouché avec un joint à l'usine, et j'ai un blocage de neiman sous le volant.

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Une chose inéressante sur ma brochure vw 1300A, il est écrit

" également comme équipement supplémentaire, moyennant supplément ( livrable en tant qu'ensemble ) pare-chocs, enjoliveurs, poignées de portes, embout d'échappement, clignotants avant, poignée de capot avant et grille enjoliveur d'avertisseur chromés. moulures latérales et du capot avant, sigle vw traité brillant, deuxième grille enjoliveur d'avertisseur. deuxième pare -soleil.

Voilà pourquoi chaque " standard" peut-être différente............ un mystère est enfin percé:rolleyes:

Un autre ici:

Aménagement intérieur:

ensemble des garnitures ( pavillon,portières côté) y compris le pourtour et le dos des sièges en matière plastique lavable. Garnitures des sièges et des dossiers en tissu ou ( moyennant suplément ) en simili cuir aéré. plancher recouvert d'un tapis de caoutchouc, côtés avant et arrière de la carrosserie garni de moquette. sièges avant individuels reglables avec dossier à inclinaison réglable ( trois positions ). Un cendrier. Boite à gants. deux accoudoirs. Un pare-soleil capitonné et pivotant également sur le côté. rccords a vis pour ceinture de securité.

on peut mieux comprendre que chaque standard est quasi unique dans son équipement.

le toit découvrable est en supplément ( de prix )

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la mienne est conforme au dépliant anglais:

- pare-chocs chromés

- Poignées de porte, capots avant et arrière chromés

- cerclages de phares chromés

- rétro extérieur chromé

- bezel de feu arrières chromé

Par contre

- 1 seul grille de klaxon à gauche peinte ton caisse

- clignos avant peints ton caisse

- déflecteurs peints ton caisse

Si l'un de vous sait où trouver un pare-chocs arrière chromé sans le s trous pour les bananes (déjà cherché chez les annonceurs...), je suis preneur :)

M086: vw 1200 mais sans ressort de compensation ( rien compris???)

C'est la Z bar qui vient en complément des barres de torsions en cas de fortes charges transportées.( explications et photos ici en anglais http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=391049 )

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    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
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