standard67 Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 En vue d'une future restauration de ma 67 standard découvrable, je recherche des possesseurs du modèle afin de recouper des infos car c'est un vrai casse tête surtout sur les 67. merci chris;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
standard67 Posté 11 avril 2012 Auteur Partager Posté 11 avril 2012 je commence a detailler le modèle dit standard ( d'après les infos que j'ai eu auprès du musée vw en demandant mon certificat de naissance ) Le modèle dit " standard " n'existe plus le 3 août 1964, il est remplacé par la dénomination " VW 1200A". Le 1er Août 1966 la " VW 1200A" devient la " VW 1300A" Le 31 Juillet 1967 la "VW 1300A" officiellement n'existe plus. Ma 67 a été produite le 25 Avril 1967 c'est donc bien une 1300A, elle a l'emblême 1300 sur le capot arrière ( celui en fait de la 1300 de 1966 ) Le toit ouvrant souple coin rond, deux plis ( periode 1958-1964 ) n'est pas une option comme on le lit partout. le client demande un modèle toit ouvrant, sur une standard ( il aura d'office un toit souple), sur une version deluxe export ( il aura d'office un toit ouvrant métallique ) le modèle type 111 est une 1200/1300 sans toit ouvrant, le modèle type 115 est la version 1200/1300 découvrable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maazu Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 Ah ! Voilà qui m'intéresse, merci pour l'initiative J'ai un modèle 115 (VW Sedan with sun roof = standard découvrable). Couleur: Rouge Rubis L456 Date de production: 20 janvier 1967 Date de livraison; 27 avril 1967 Origine: Mueller, Hannover/Germany Options: Chrome-plated bumpers, hub caps, outlet pipes, front indicator lights, tank cap and door handles; in addition with trim strips and passenger sun visor. Donc chrome sur pare-choc, enjoliveurs, sorties d'échappement, clignotants avant, bouchon de réservoir et poignées de porte extérieur; baguettes de tour de caisse et pare-soleil passager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
standard67 Posté 11 avril 2012 Auteur Partager Posté 11 avril 2012 cool, la deuxième.......... je detaillerais ce soir mon certificat de naissance ce soir. j'ai aussi le dépliant publicitaire de la 1300A avec des surprises à la clé........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 Et ba moi ^^ c'est un modèle 113 (vw 1300 Sedan) Couleur: pareil rouge rubis (à part que la couleur est plus que passée...) L456 Assemblée en Belgique il me semble et l'une des premières millésimes 67. Fabriquée: Début Juillet 1966 Sortie: Mi août 1966 Direction: le Sud de Suède Options: M 060 ( Chauffage d'appoint et complémentaires), M 067 ( 77 ah batterie 6V) M 087 ( 40 Chx, moteur 1300 en simple admission) M343 (Equipement pour la Suède) et M 042, M076, M 760 que je n'arrive pas à identifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cinqetdeux Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 je commence a detailler le modèle dit standard ( d'après les infos que j'ai eu auprès du musée vw en demandant mon certificat de naissance ) Le modèle dit " standard " n'existe plus le 3 août 1964, il est remplacé par la dénomination " VW 1200A". Le 1er Août 1966 la " VW 1200A" devient la " VW 1300A" Le 31 Juillet 1967 la "VW 1300A" officiellement n'existe plus. Ma 67 a été produite le 35 Avril 1967 c'est donc bien une 1300A, elle a l'emblême 1300 sur le capot arrière ( celui en fait de la 1300 de 1966 ) Le toit ouvrant souple coin rond, deux plis ( periode 1958-1964 ) n'est pas une option comme on le lit partout. le client demande un modèle toit ouvrant, sur une standard ( il aura d'office un toit souple), sur une version deluxe export ( il aura d'office un toit ouvrant métallique ) le modèle type 111 est une 1200/1300 sans toit ouvrant, le modèle type 115 est la version 1200/1300 découvrable. J'ai bien cherché sur un calendrier d'époque j'ai pas trouvé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
68KG Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 Ma mienne: 1200A février 67 couleur l633 VW Blau interieur platinum découvrable blanc Un peu de doc 1200A 1967 Maazu a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
standard67 Posté 11 avril 2012 Auteur Partager Posté 11 avril 2012 je viens changer. Pour les codes M042 marché belge M076 inconnu M760 double circuit de freinage, freins a tambours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 Merci plus qu'une option alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
standard67 Posté 11 avril 2012 Auteur Partager Posté 11 avril 2012 Pour la mienne. L87 pearl white ( blanc perle ) sellerie simili platinium jantes Lotus white L282 construite le 25 Avril 1967 livrée le 2 Mai 1967 Cologne, Allemagne options: M086: vw 1200 mais sans ressort de compensation ( rien compris???) M095: VW radio WOLFSBURG 1 M 129: moteur 34 BHP en fait un 1300 à la place du 1200cc. par contre chose étrange, j'ai une jauge a essence, le robinet de la réserve à été bouché avec un joint à l'usine, et j'ai un blocage de neiman sous le volant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 le célèbre l87 de choupette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
standard67 Posté 11 avril 2012 Auteur Partager Posté 11 avril 2012 Une chose inéressante sur ma brochure vw 1300A, il est écrit " également comme équipement supplémentaire, moyennant supplément ( livrable en tant qu'ensemble ) pare-chocs, enjoliveurs, poignées de portes, embout d'échappement, clignotants avant, poignée de capot avant et grille enjoliveur d'avertisseur chromés. moulures latérales et du capot avant, sigle vw traité brillant, deuxième grille enjoliveur d'avertisseur. deuxième pare -soleil. Voilà pourquoi chaque " standard" peut-être différente............ un mystère est enfin percé Un autre ici: Aménagement intérieur: ensemble des garnitures ( pavillon,portières côté) y compris le pourtour et le dos des sièges en matière plastique lavable. Garnitures des sièges et des dossiers en tissu ou ( moyennant suplément ) en simili cuir aéré. plancher recouvert d'un tapis de caoutchouc, côtés avant et arrière de la carrosserie garni de moquette. sièges avant individuels reglables avec dossier à inclinaison réglable ( trois positions ). Un cendrier. Boite à gants. deux accoudoirs. Un pare-soleil capitonné et pivotant également sur le côté. rccords a vis pour ceinture de securité. on peut mieux comprendre que chaque standard est quasi unique dans son équipement. le toit découvrable est en supplément ( de prix ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
standard67 Posté 11 avril 2012 Auteur Partager Posté 11 avril 2012 Couleur des éléments non chromés (si pas de demande particulière du client), L328 steel gray. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
68KG Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 la mienne est conforme au dépliant anglais: - pare-chocs chromés - Poignées de porte, capots avant et arrière chromés - cerclages de phares chromés - rétro extérieur chromé - bezel de feu arrières chromé Par contre - 1 seul grille de klaxon à gauche peinte ton caisse - clignos avant peints ton caisse - déflecteurs peints ton caisse Si l'un de vous sait où trouver un pare-chocs arrière chromé sans le s trous pour les bananes (déjà cherché chez les annonceurs...), je suis preneur M086: vw 1200 mais sans ressort de compensation ( rien compris???) C'est la Z bar qui vient en complément des barres de torsions en cas de fortes charges transportées.( explications et photos ici en anglais http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=391049 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex1303 Posté 11 avril 2012 Partager Posté 11 avril 2012 La mienne est une 1200A du 23/03/67 gris fontana d'origine luxembourgeoise avec l'option chromes extérieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !