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full flow et crepine


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d'autant plus si tu t'en sers tous les jours, perso je monte dedans et je pars sans rien regarder, je démarre, les voyants s'éteignent, c'est bon je suis parti.

je contrôle régulièrement mais pas le matin parce que je suis toujours à la bourre.:D

idem je roule tous les jours en vw donc quelquesoit le moteur (1192 ou 2386cc) j'y réfléchi à deux fois car pas le temps de tout vérifier au démarrage. Il faut juste que çà tourne/ 30sec à 1500 rpm au ralenti et go...

le carter filtre est vraiment un bon compromis pour beaucoup de moteur à utilisation régulière.

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d'autant plus si tu t'en sers tous les jours, perso je monte dedans et je pars sans rien regarder, je démarre, les voyants s'éteignent, c'est bon je suis parti.

je contrôle régulièrement mais pas le matin parce que je suis toujours à la bourre.:D

Ca arrive en ce moment que j'allume même pas les phares en partant... alors regarder si ca fuit :D .

Plus sérieusement sans nécessité ultime je suis très rassuré sans durites d'huile qui se promènent. J'ai pris un carter supp extra plat, si ca frotte c'est le silencieux puis le 4 en 1 merged donc pas de soucis avec les bosses et autres trottoirs. On ajoute 1.7 d'huile, on ajoute un filtre donc pour moi c'est aussi le meilleur compromis ce petit carter.

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j'ai trouver le CB extra plat avec filtre de 1,4 litres et le CB extra plat avec filtre de 1,9 litres.

c'est quoi le mieux des deux ? sachant que je roule bas et j'ai pas de 4en1 donc risque de frotter

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La perte de garde au sol nette est de 40mm en 1.4 ou 1.9L, mais en fait sur les ralentisseurs, les voitures trop basses touchent souvent au niveau du 4/1 avant de toucher au niveau carter car le porte-à-faux est plus important au niveau du silencieux/bride de collecteur.

Evidemment un circuit sertie/vissé/durite avia (une vraie pas un bout de caoutchouc avec un enjoliveur en metal tressé dessus!) est un plus, mais ce n'est pas le plus important.

En fait le guidage et la protection ont une influence bien plus élevée sur la fiabilité du sytème, il faut faire des supports, les souder, éviter le ragague, les courbes trop serrées qui écrasent la durite,etc... et en fait vérifier de temps en temps...

Après un montage bien guidé et propre va aussi bien en durite classique montée avec des "serflex" qu'en durite aviation.

Je vois des montages full avia serti qui ne sont pas fiables et des montage durites renforcés (homologuée à 100 bars donc la marge est grande) en qui j'ai la plus grande confiance donc avant le choix du matériel le soin du montage reste le plus important.

avantage de la vraie durite avia, elle ne nécessite pas de changement comme la durite classqiue que l'on change préventuvement tous les 3 ans environ (mais ce n'est pas cher).

tu peux aussi ne pas monter de filtre du tout et vidanger plus souvent!

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je prévoyait de là durite avia sertis ou en montage cuivre rigide avec olive mais j pense mettre un carter sup puisque apparemment il est pas très gros 5 cm ça passe et au pire j fait un support pour protéger au cas ou.

je faisait ma vidange tt les 4000km

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