Aller au contenu

reglage carburateur 34PICT3 stock


fanfoue

Recommended Posts

Vous la photo après 10 impulsions sur la pompe de reprise.

La seringue en initiée de mesure ml.

http://i18.servimg.com/u/f18/12/25/70/55/img_2019.jpg

moi sur la photo je vois plus de 6ml, presque 7.

J'ai 34 ml avec 5 impulsions.

alors avec 10 impulsions tu as 6, presque 7ml.

et avec 5 impulsions tu as 34ml.:confused: :confused: :confused:

sérieusement, va te reposer un peu et tu verras ça plus tard à tête reposée.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lis les réponses que tu donnes ???

sur ta photo, as tu bien 10 impulsions complètes ??? oui

si oui, en es tu sûr ? Oui

si oui tu en es sûr, augmentes le débit de ta pompe de reprise.

Je suis déjà au maxi

dans ce cas fais moins d'impulsions, 5 par exemple, puis divise ton résultat par 5.

J'ai 34 ml avec 5 impulsions.

donc avec 10 impulsions tu as 6,8ml !

nous sommes bien d'accord sur ce résultat ?

c'est en gros la moitié de ce que tu devrais avoir.

est tu sûr d'avoir bien réglé le débit au maxi et non au mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi t'emm...bêter de la sorte, tu as une poulie d'origine, voila ce que tu as comme repères.

sur la photo le repère 7,5° est aligné avec le plan de joint.

100_2186.jpg?gl=FR

Magnifique photo Fonfon, merci.

Je vais regarder tous ça dès que j'ai un peu de temps.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors contrôles ta pompe de reprise et vois si le levier fait toute la course.

vois aussi si rien n'est bouché et si les billes anti retour ne sont pas bloquées.

Pour le moment ,je laisse comme ça.

Je préfère partir comme ça avec choupette.

Merci à tous . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repyre10.jpg

déjà si tu as réglé ton avance à partir de ces valeurs, dommage c'est faux et tu t'es trompé entre l'avance et le retard.

pars au moins avec l'avance correctement réglée, ton moteur risque de chauffer et tu va consommer.

j'ai indiqué les valeurs sur ma photo, ça ne sert à rien de batailler... elles sont justes.

pars au moins avec un calage de l'avance correcte, c'est un minimum.

si c'est un réglage à la lampe stroboscopique, le 0 est bon au régime de ralenti.

tu as alors 7,5° + 0° d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je galère avec la richesse de mon 34 pict3, monté sur un 1600AD stock.

Plus je dévisse la vis de richesse, plus le régime moteur augmente, et ce de façon linéaire.
Du coup je ne sais pas du tout comment régler ma richesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les réglages de base :

Starter ouvert à fond , tu visses la vis de butée de papillon jusqu'au contact avec la came de celui ci , puis tu continues de serrer d'un quart de tour .

Tu serres la vis d'air (la grosse à gauche du carbu) à fond sans forcer , puis tu la desserres d'un tour et demi .

Même chose pour la vis de richesse juste en dessous .

Tu démarres et tu fais chauffer jusqu'à l'ouverture totale du starter .

Tu ajuste le régime de ralenti à environ 800 tours/min avec la grosse vis d'air .

Tu desserres ensuite la vis de richesse d'environ un tour puis tu la resserres progressivement jusqu'à ce que le régime commence à chuter puis tu desserres d'un quart de tour .

Si le régime de ralenti n'est.plus bon , tu le corrige de nouveau avec la grosse vis d'air puis ensuite tu reprends la richesse avec la petite .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que plus je serre la vis de richesse, plus le régime ralentit, jusqu'à étouffer. Et plus je la desserre, plus le régime augmente, jusqu'à plus de 2000 tours/min.

Je n'ai pas ce point où tu desserres et le régime ne varie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...