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reglage carburateur 34PICT3 stock


fanfoue

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ça ne change rien, tu donnes 5 impulsions et tu divises pas 5...

Fonfon,

tu as déterminer comment les repères de la poulie moteur ?

Et bien avec 5 impulsion ,je trouve 6.8 ml.

Donc 34ml diviser par 5= 6.8 ml .

Tu fais comment pour trouver1.2 ?

J'avais un gicleur principal de 125 ,essai avec 130.Normalement sur la RTA (revue technique .)Il marque 130 pour un 1600 cc et avec un carbu de 34 pict 3 solex .

1er essai sur la route.

Une petite amélioration avec le gicleur de 130.

Je décide de percer mon gicleur de 125 avec un foret de 1.55

2 Essais , plus de trou à chaque accélération.

Reste a voir la consommation d'essence .

Avec un perçage de diamètre 1.55mm .

ça donne quoi comment gicleur ?

Rien trouver sur le net pour les carburateurs SOLEX !

Vous avez quoi comme gicleur principal ?

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Fonfon,

tu as déterminer comment les repères de la poulie moteur ?

oulà... ce n'est pas moi qui ai fait les encoches sur les poulies de toutes les vw en circulation, c'était fait à l'usine de volksburg...

Et bien avec 5 impulsion ,je trouve 6.8 ml.

Donc 34ml diviser par 5= 6.8 ml .

Tu fais comment pour trouver1.2 ?

est tu sûr de remplir plus de la moitié de ta seringue à chaque impulsion ???

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cela me semblais bizarre à moi aussi sur le coup.

face à l'affirmation d'alexis38 je ne me suis pas représenté la quantité que ça fait...

mais c'est vrais lucas que c'est énorme pour une pauvre petite pompe de reprise.

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cela me semblais bizarre à moi aussi sur le coup.

face à l'affirmation d'alexis38 je ne me suis pas représenté la quantité que ça fait...

mais c'est vrais lucas que c'est énorme pour une pauvre petite pompe de reprise.

Moi aussi, je comprends rien ,comme vous ?

Vous la photo après 10 impulsions sur la pompe de reprise.

La seringue en initiée de mesure ml.

img_2019.jpg

Vous avez quoi comme gicleur Principal pour un moteur 1600 cc avec 34 pict 3 ?

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Bonjour,

millilitre = 1 cm³, ou 1 cc.

Donc tu as 6.8 cc après 10 impulsions,

soit 0.68 cc par impulsion. C'est trop peu.

Alors,

soit tu ne vas pas à fond, soit tu n'attends pas une ou deux secondes que tout le liquide passe. L'essence est imcompressible, d'où l'obligation d'utiliset un ressort sur la commande de la pompe.

Avec un tel débit, tu es à la moitié de la norme d'un gentil 1200. :(

Tu as peut-être monté un joint de pompe repro?

Cherche un peu dans mes postes.

Il y a peu, j'incendiais (encore ;) ) la m... de la colonne de droite, avec des pistons/membranes de pompe de reprise hors cote.

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Moi aussi, je comprends rien ,comme vous ?

enfin de notre coté tu ne nous aide pas trop...

un coup sur une impulsion tu as 6,8ml

un coup c'est 1,36ml

un autre c'est 0,68ml

quand on te demande si tu as bien 6,8ml sur une seule impulsion, tu nous affirme que oui alors que ce n'est pas le cas...

mets toi en phase entre ce que tu fais, ce que tu lis et ce que tu écris, sinon on va remplir des pages pour rien.

ne le prends pas mal, ce n'est pas un reproche mais si tu n'y mets pas du tiens nous ne pourrons rien pour toi.

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reprenons.

sur ta photo, as tu bien 10 impulsions complètes ???

-si oui, en es tu sûr ?

-si oui tu en es sûr, augmentes le débit de ta pompe de reprise.

-si non, tu n'as pas 10 impulsions complètes parce que ça ne rentre pas dans ta seringue.

dans ce cas fais moins d'impulsions, 5 par exemple, puis divise ton résultat par 5.

img_2019.jpg

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Tu t'exprimes mal, les deux lignes sont contradictoires C:\Users\Packard.Packard-PC\AppData\Loca

6.8 / 5 = 1.36

Je ne crois pas .

J'ai marqué sur mon poste :

Voilà la photo après 10 impulsions sur la pompe de reprise.

Pourquoi, tu le divise par 5 ?

enfin de notre coté tu ne nous aide pas trop...

un coup sur une impulsion tu as 6,8ml

un coup c'est 1,36ml

un autre c'est 0,68ml

quand on te demande si tu as bien 6,8ml sur une seule impulsion, tu nous affirme que oui alors que ce n'est pas le cas...

mets toi en phase entre ce que tu fais, ce que tu lis et ce que tu écris, sinon on va remplir des pages pour rien.

ne le prends pas mal, ce n'est pas un reproche mais si tu n'y mets pas du tiens nous ne pourrons rien pour toi.

Fonfon ,tu a regardé mon poste !

reprenons.

sur ta photo, as tu bien 10 impulsions complètes ???

-si oui, en es tu sûr ?

-si oui tu en es sûr, augmentes le débit de ta pompe de reprise.

-si non, tu n'as pas 10 impulsions complètes parce que ça ne rentre pas dans ta seringue.

dans ce cas fais moins d'impulsions, 5 par exemple, puis divise ton résultat par 5.

sur ta photo, as tu bien 10 impulsions complètes ??? oui

si oui, en es tu sûr ? Oui

si oui tu en es sûr, augmentes le débit de ta pompe de reprise.

Je suis déjà au maxi

dans ce cas fais moins d'impulsions, 5 par exemple, puis divise ton résultat par 5.

J'ai 34 ml avec 5 impulsions.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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