Aller au contenu

reglage carburateur 34PICT3 stock


fanfoue

Recommended Posts

Saluut,

je termine les travaux d'hiver, j'ai cale (je pense!) mon allumage a 5degres, la loupiote s'allume...

Dernier point avant d'aller faire un tour roder les freins :

Regler mon carbu que j'avais tout desosse, passe a la casserole, a la souflette...

Bref, tout de bon.

Maintenant, je cherche des infos pour faire les reglages de base :

(j'ai aussi sonde les annales :eek: du forum, trouve plein de trucs mais pas vraiment ce que je cherchais, j'ai essaye de decripter la rta mais c'est toujours du chinois pour moi.. en plus c'est ecris tout petit :D )

Si il y a deja un post, pourriez vous m'indiquer le lien, sinon :

Comment effectuer un reglage lambda de

la vis sur came etagee

la petite vis

la grosse vis

merci beaucoupppppp

une biere au premier qui repond:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis sur la came étagée sert de butée pour le papillon afin qu'il ne vienne pas "usiner" le corps du carbu.

Le volet de starter étant complètement ouvert, tu règle la vis pour qu'elle vienne toucher la came mais sans ouvrir le papillon. Si le ressort de rappel est en place, tu peux le faire à l'oreille. Tu ouvres le papillon légèrement puis tu le lâches. Tu dois alors entendre le bruit de la vis qui bute sur la came. Si ça fait un bruit "mou" c'est que le papillon est venu en contact du corps de carbu avant la vis, pas bon, il faut resserrer un peu la vis pour que "ça sonne clair"

Pour le bypass (la grosse) et la richesse (la petite) tu les fermes complètement puis tu les ouvres de 2 ou 3 tours pour démarrer sans que ça cale aussitôt. Tu fais chauffer le moteur puis tu ajustes. La grosse joue sur le débit d'air, la petite sur l'essence. Il faut régler les 2 pas par pas.

L'idée est de rester sur un régime de ralenti entre 800 et 1000tr/mn en s'aidant de la grosse vis. Tu agis sur la petite pour trouver le point "idéal". Tu serres 1/4 de tours et tu regardes si ton régime baisse. Si ça baisse pas tu refais 1/4 de tours etc... Quand tu es sûr que ça baisse, tu dévisses tout doucement pour faire remonter le régime jusqu'au point où si tu serres la vis, le régime baisse et si tu la déserres, il n'augmente plus.

J'ai soif moi, tout d'un coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biere adjugee!

bien que St Lo ca fait une trotte pour un demi!?;)

J'espere que tes explications claires, courtes, pas trop scientifiques mais precises vont servir a beaucoup d'autres. merci!

Je suis pas un as du PC non plus, mais celui qui poste la video de mise au point, je lui offre un pack de 6;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

ben ca aurait marche du premier coup ca serait pas du vw...

le ralenti est regle, un peu haut mais stable.

La vis de came etagee est ok

richesse et bypass desseree entre 2 et 3 tours.

Le bus demarre au quart de tour mais lorsque jelu demande un peu de puissance en cote ou faux plat montant, trounoir total.

Probleme arrivee d'essence, pompe ou pointeau?

J'ai pense a ca en premier, mais quelqu'un a deja eu un truc de ce style?

filtre essence neuf

durites neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déjà savoir si elle débite avant de toucher au réglage.

je vois plus haut que tu parles de réglage à 5°, je suppose que c'est de retard.

ce réglage se fait moteur tournant uniquement avec un allumeur à double dépression, sinon c'est 7,5°.

au cas où ton soucis pourrait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est de retard.

pour le degre, j'avais utilise l'article f4e,mais j'ai du omettre l'histoire de la double depression.

Moi j'ai une capsule lambda, elle fonctionne.

Je vais changer l'allumage a 7,5, on verra.

pour verifier le debit de la reprise , il faut demonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vous etre mobilises si vite avec tous ces indices;)

MAIS!

j'ai continuer a penser que c'etait a cause du carbu. Donc je l'ai depose, j'ai mesure la hauteur du niveau de cuve par rapport au plan du joint : 19/20mm.

Bon, je connais pas la mesure exacte mais y a de la sauce, alors je continue :

et la, j'ai failli tomber par terre : oublie de remonter le gicleur d'automaticite:cool: :cool: :cool:

Merci, merci, oui je vais avoir ma medaille.....tournee generale!

J'avais du faire trop durer la pause binouse.

Je remonte tout ca demain et je suis sur que ca ira tout de suite un peu mieux. (comme en 1972)

Avec un peu de chance, je risque de pouvoir aller au meeting a angon:D

bonnes paques a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je profite de cette discussion pour vous poser la question suivente :

Je possède une cox de 63 , avec un carbu Solex 28 pict strictement d' origine.

Ce carbu a qu' une seule vis celle de richesse si j'ai bien compris.

Comment faire le réglage pour obtenir un démarrage au quart de tour, un ralentit "normal" après un démontage , nettoyage et replacement de tous les joints et membrane de pompe de reprise ?

Je n' ai que tres peut d' infos sur le réglage de ce carbu et la RTA n' est pas assez précise pour moi.

Merci pour vos réponces et xepériances sur ce carbu 28 pict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein c'est con mais c'est pas grave comme panne.:rolleyes:

pour le 28 pict il faut d'abord t'assurer un bon réglage des culbus, des rupteurs puis de l'avance.

tu démarres et tu ajustes le ralenti pour ne pas caler, la vis de richesse ouverte d'au moins deux tours, le ralenti se règle par la vis appuyée sur la came étagée.

quand le moteur est chaud, tu t'assures que le starter est entièrement ouvert, la vis de ralenti a passée tous les crans de la came étagée.

avec cette vis de ralenti tu règles le régime à 850-900 tours minutes.

tu visses la vis de richesse jusqu'à ce que le régime descende puis tu la dévisses doucement en cherchant le régime le plus élevé.

tu ajustes le régime de ralenti avec la vis de ralenti si le régime à changé.

après il te reste le réglage du starter, le mieux est d'enlever un peu de starter tous les matins (sens horaire), tu démarres et tu vois si le régime est trop haut tu en enlèves encore, si il est trop bas il faut en remettre (sens anti horaire).

le bon réglage c'est quand le moteur démarre sans tourner trop vite et ne cale pas quand la came étagée change de cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon d' avoir répondu aussi précisément et rapidement à ma questions.

Avec tes connaissances et explications, tu devrais faire un livre pour les nuls comme moi qui crient au secours des qu' ils entreprennent quelque chose sur leur cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...