fanfoue Posté 7 avril 2012 Partager Posté 7 avril 2012 Saluut, je termine les travaux d'hiver, j'ai cale (je pense!) mon allumage a 5degres, la loupiote s'allume... Dernier point avant d'aller faire un tour roder les freins : Regler mon carbu que j'avais tout desosse, passe a la casserole, a la souflette... Bref, tout de bon. Maintenant, je cherche des infos pour faire les reglages de base : (j'ai aussi sonde les annales du forum, trouve plein de trucs mais pas vraiment ce que je cherchais, j'ai essaye de decripter la rta mais c'est toujours du chinois pour moi.. en plus c'est ecris tout petit ) Si il y a deja un post, pourriez vous m'indiquer le lien, sinon : Comment effectuer un reglage lambda de la vis sur came etagee la petite vis la grosse vis merci beaucoupppppp une biere au premier qui repond:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 7 avril 2012 Partager Posté 7 avril 2012 La vis sur la came étagée sert de butée pour le papillon afin qu'il ne vienne pas "usiner" le corps du carbu. Le volet de starter étant complètement ouvert, tu règle la vis pour qu'elle vienne toucher la came mais sans ouvrir le papillon. Si le ressort de rappel est en place, tu peux le faire à l'oreille. Tu ouvres le papillon légèrement puis tu le lâches. Tu dois alors entendre le bruit de la vis qui bute sur la came. Si ça fait un bruit "mou" c'est que le papillon est venu en contact du corps de carbu avant la vis, pas bon, il faut resserrer un peu la vis pour que "ça sonne clair" Pour le bypass (la grosse) et la richesse (la petite) tu les fermes complètement puis tu les ouvres de 2 ou 3 tours pour démarrer sans que ça cale aussitôt. Tu fais chauffer le moteur puis tu ajustes. La grosse joue sur le débit d'air, la petite sur l'essence. Il faut régler les 2 pas par pas. L'idée est de rester sur un régime de ralenti entre 800 et 1000tr/mn en s'aidant de la grosse vis. Tu agis sur la petite pour trouver le point "idéal". Tu serres 1/4 de tours et tu regardes si ton régime baisse. Si ça baisse pas tu refais 1/4 de tours etc... Quand tu es sûr que ça baisse, tu dévisses tout doucement pour faire remonter le régime jusqu'au point où si tu serres la vis, le régime baisse et si tu la déserres, il n'augmente plus. J'ai soif moi, tout d'un coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fanfoue Posté 8 avril 2012 Auteur Partager Posté 8 avril 2012 biere adjugee! bien que St Lo ca fait une trotte pour un demi!? J'espere que tes explications claires, courtes, pas trop scientifiques mais precises vont servir a beaucoup d'autres. merci! Je suis pas un as du PC non plus, mais celui qui poste la video de mise au point, je lui offre un pack de 6;) F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fanfoue Posté 9 avril 2012 Auteur Partager Posté 9 avril 2012 bon, ben ca aurait marche du premier coup ca serait pas du vw... le ralenti est regle, un peu haut mais stable. La vis de came etagee est ok richesse et bypass desseree entre 2 et 3 tours. Le bus demarre au quart de tour mais lorsque jelu demande un peu de puissance en cote ou faux plat montant, trounoir total. Probleme arrivee d'essence, pompe ou pointeau? J'ai pense a ca en premier, mais quelqu'un a deja eu un truc de ce style? filtre essence neuf durites neuves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 avril 2012 Partager Posté 9 avril 2012 la pompe de reprise débite et est bien réglée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fanfoue Posté 9 avril 2012 Auteur Partager Posté 9 avril 2012 je ne l'ai pas reglee, elle est sur le repere median. Si on parle bien de la meme chose, il faut aller vers + ou - ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 avril 2012 Partager Posté 9 avril 2012 il faut déjà savoir si elle débite avant de toucher au réglage. je vois plus haut que tu parles de réglage à 5°, je suppose que c'est de retard. ce réglage se fait moteur tournant uniquement avec un allumeur à double dépression, sinon c'est 7,5°. au cas où ton soucis pourrait venir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fanfoue Posté 9 avril 2012 Auteur Partager Posté 9 avril 2012 oui c'est de retard. pour le degre, j'avais utilise l'article f4e,mais j'ai du omettre l'histoire de la double depression. Moi j'ai une capsule lambda, elle fonctionne. Je vais changer l'allumage a 7,5, on verra. pour verifier le debit de la reprise , il faut demonter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 avril 2012 Partager Posté 9 avril 2012 règles ton allumeur à 7,5° d'avance et ça devrais déjà aller mieux. il faudra certainement reprendre les réglages du régime et richesse du ralenti par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fanfoue Posté 9 avril 2012 Auteur Partager Posté 9 avril 2012 j'ai regle a 7,5 meme galere. Je vais essayer avec un autre allumeur mais je crois quequelquechose tourne carre dans le carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 avril 2012 Partager Posté 9 avril 2012 ça fait quoi en fait ? tu appuis et plus rien comme si t'avais plus d'essence puis ça reprend si tu relâches un peu la pédale mais tu as un trou si t'accélères ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fanfoue Posté 9 avril 2012 Auteur Partager Posté 9 avril 2012 merci de vous etre mobilises si vite avec tous ces indices;) MAIS! j'ai continuer a penser que c'etait a cause du carbu. Donc je l'ai depose, j'ai mesure la hauteur du niveau de cuve par rapport au plan du joint : 19/20mm. Bon, je connais pas la mesure exacte mais y a de la sauce, alors je continue : et la, j'ai failli tomber par terre : oublie de remonter le gicleur d'automaticite:cool: :cool: Merci, merci, oui je vais avoir ma medaille.....tournee generale! J'avais du faire trop durer la pause binouse. Je remonte tout ca demain et je suis sur que ca ira tout de suite un peu mieux. (comme en 1972) Avec un peu de chance, je risque de pouvoir aller au meeting a angon:D bonnes paques a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 9 avril 2012 Partager Posté 9 avril 2012 Bonsoir à tous , Je profite de cette discussion pour vous poser la question suivente : Je possède une cox de 63 , avec un carbu Solex 28 pict strictement d' origine. Ce carbu a qu' une seule vis celle de richesse si j'ai bien compris. Comment faire le réglage pour obtenir un démarrage au quart de tour, un ralentit "normal" après un démontage , nettoyage et replacement de tous les joints et membrane de pompe de reprise ? Je n' ai que tres peut d' infos sur le réglage de ce carbu et la RTA n' est pas assez précise pour moi. Merci pour vos réponces et xepériances sur ce carbu 28 pict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 avril 2012 Partager Posté 9 avril 2012 bein c'est con mais c'est pas grave comme panne. pour le 28 pict il faut d'abord t'assurer un bon réglage des culbus, des rupteurs puis de l'avance. tu démarres et tu ajustes le ralenti pour ne pas caler, la vis de richesse ouverte d'au moins deux tours, le ralenti se règle par la vis appuyée sur la came étagée. quand le moteur est chaud, tu t'assures que le starter est entièrement ouvert, la vis de ralenti a passée tous les crans de la came étagée. avec cette vis de ralenti tu règles le régime à 850-900 tours minutes. tu visses la vis de richesse jusqu'à ce que le régime descende puis tu la dévisses doucement en cherchant le régime le plus élevé. tu ajustes le régime de ralenti avec la vis de ralenti si le régime à changé. après il te reste le réglage du starter, le mieux est d'enlever un peu de starter tous les matins (sens horaire), tu démarres et tu vois si le régime est trop haut tu en enlèves encore, si il est trop bas il faut en remettre (sens anti horaire). le bon réglage c'est quand le moteur démarre sans tourner trop vite et ne cale pas quand la came étagée change de cran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 9 avril 2012 Partager Posté 9 avril 2012 Merci Fonfon d' avoir répondu aussi précisément et rapidement à ma questions. Avec tes connaissances et explications, tu devrais faire un livre pour les nuls comme moi qui crient au secours des qu' ils entreprennent quelque chose sur leur cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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