kads Posté 7 avril 2012 Partager Posté 7 avril 2012 La courroie est une fabrication récente, la housse de la trousse à outil est d'origine, comme la pince universelle, le tube démonte roue/bougiesdynamo aussi, la douille de 14 également...le tournevis, j'ai un doute (jamis vu ce modèle), le reste a été rajouté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 Hello ! En fouinant, je vient de tomber sur cette photo. En détail, voici la trousse à outils qui se trouvait dans ma 1200 de 1972 lorsque je l'ai acheté. A noter que j'ai ajouté le tournevis par la suite. Ce dernier provient d'un T2 de 1978. Est-ce le bon ? Quant au reste, correct / pas correct ? A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 ça m'a l'air tout bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 mai 2012 Partager Posté 8 mai 2012 c'est quoi la petite pièce en forme de point d’exclamation ! à coté du levier de cric ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 8 mai 2012 Auteur Partager Posté 8 mai 2012 c'est une sorte d'élastique, je l'ai aussi, sans en connaitre l'utilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romu57 Posté 9 mai 2012 Partager Posté 9 mai 2012 Ce ne serait pas un accessoire pour pouvoir laisser le capot moteur entrouvert?(il me semble avoir déjà vu ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 9 mai 2012 Partager Posté 9 mai 2012 je crois que l’élastique se monte sur le cric entre les deux systèmes de montée/descente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yoyo46000 Posté 28 octobre 2014 Partager Posté 28 octobre 2014 Exact, cet élastique en point d'exclamation sert à maintenir le levier du cric sur le cric. Permettez-moi d'apporter ma contribution à l'avancée du Schmilblick... ATTENTION: je vous donne le résultat de mes cogitations, il se peut que je me trompe (comme dirait l'éléphant)! Petit rappel grâce à cet excellent lien sur ce site: http://www.flat4ever.com/les-trousses-outils-souples-t30979.html Voici la trousse de ma 1303TL 1973 (la clé à molette ESSO a été rajoutée). Cette 1303 a été achetée neuve par mon père donc l'info est fiable: Sur le catalogue des pièces détachées 1302+1303 de 1972 on a cette planche (la trousse, les pinces et le tournevis ne sont pas conformes à la réalité car on a réutilisé de vieux dessins. La clé plate n'a jamais eu ce look aussi simpliste): La même page, mais sur le catalogue 1302+1303 de 1986 (on a enfin le bon cric!): Evolution des clés plates "DIN895": 8-12 HAZET-V10 dans les années 50 et début 60 8-13 HAZET-V10 dans les années 60 et début 70 10-13 HAZET ou HEYCO (voire WALTER ou WDB) dans les années 70, 80 et 90 avec les mentions West-Germany, puis Germany, ou rien du tout... Astuce: on retrouve des clés 10-13 HEYCO dans les Golf des années 90. Le cadmiage doré s'enlève en laissant tremper la clé dans du vinaigre d'alcool et laisse le fer nu. "Germany", c'est pour les voitures fabriquées après la chute du mur de Berlin! Evolution des tournevis: 2 tournevis plats avec manches en bois (pas sur la photo) dans les années 50 et début 60 Tournevis réversible DBGM SL West-Germany dans les années 60 Tournevis réversible FELO West-Germany non chromé dans les années 70 et 80 Tournevis réversible FELO Germany à tige chromée dans les années 90 Astuce: les tournevis Felo à tige non-chromée se trouvent facilement dans l'étui du cric des OPEL des années 80 et 90 (Corsa, Astra, etc...) et c'est rigoureusement le même! La version Felo à tige chromée est à chercher (plus rare) dans les berlines Mercedes (W201 "190" ; w124 "Classe-E" ; W210 ; W123 . etc) Evolution des pinces (de gauche à droite): "Rond en V" 16,5cm dans les années 50 et 60 "Rond octogonal" 18cm dans les années 70 (voire 80, je ne sais pas) "Rond classique" 16,5cm dans les années 90 Astuce: on retrouve les pinces noires à rond octogonal dans les trousses des camions Mercedes (très rares). Sur les berlines Mercedes et les Porsche, elles sont chromées avec la marque HAPEWE gravées en moulage dans les manches. Hélas, il les faut non chromées! Evolution des crochets d'enjoliveurs de roues: Grand modèle à tenir à la main (pas en photo) Petit modèle pour la tige du cric à la fin des années 60, années 70 et 80 Modèle moyen pour utilisation avec la clé à pipe de vis de roues de Golf/Polo Petit modèle en refabrication (de 3€ à 0,50€ !!!) très fidèle! Evolution des tubes et leurs tringles: Les tubes pour filtre de pompe (14 puis 13mm), vis de roues (19mm) et bougies + dynamo (21mm) 1 tube pour vis de roues 19mm +1 autre 21mm pour les bougies dans les années 50, 60 et tout début des années 70 1 tube double "4 gros trous" 19+21 dans les années 70 voire 80 1 tube double "2 gros trous + 4 petits trous" dans les années 90 voire 80 Tube 13mm à utiliser avec la tige de cric Les grandes tiges de cric auraient eu des longueurs différentes. Les petites sont à utiliser avec les vieilles clés à bougies ... et les tubes récents! Evolution des trousses: La grande en tissu avec pochettes internes (pas en photo) dans les années 50 et début 60 La petite en skaï de siège (gaufré ou pas) dans la fin des années 60 et début 70 (morceau 270x250mm) La petite en plastique gris brillant dans les années 70 (morceau 250x250mm) Astuce: les plus simples sont faciles à refaire en utilisant le skaï du dos d'un dossier de siège avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 29 octobre 2014 Auteur Partager Posté 29 octobre 2014 très complet, super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kamax Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 Super post yoyo. Tres instructif. Voici ma contribution. La trousse sur ma cox split de 1950. Y'a un peu plus que dans la trousse de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Thy Posté 12 mars 2015 Partager Posté 12 mars 2015 Très intéressant, et pour 1960 que devrais je rechercher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 10 mai 2015 Partager Posté 10 mai 2015 la douille de 14 c'est pour le gicleur principal sur les carbus solex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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