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trouse à outils d'origine


djoul

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hello

je tente de compléter les trousses à outils d'origine de mes vw

alors, déjà, c'est assez dur de savoir de quoi elles étaient composées (notice pas trop détaillée à ce sujet...) mais en plus, il y a vraiment des tas de modèles :rolleyes:

Du coup, ce serait bien si on arrivait à faire un petit recensement (avec photos) par années, qu'en pensez vous?

aussi, si votre auto a encore sa trousse à outil complète, je vous encourage à poster ici une photo de celle-ci et des outils qui la composent (en précisant bien l'année)

attention, uniquement les trousse à outils livrées d'origine dans les autos...

cette demande s'adresse donc au propriétaires d'autos ayant eu un passé peu mouvementé et une certaine "traçabilité"...:cool:

merci d’avance pour votre contribution

ps : je ne poste justement pas de photos des miennes car je ne suis pas sur du tout qu’elles soient complètes…:rolleyes:

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le problème de ces listes c'est qu'elles ne donnent pas d'indications sur les modèles des outils (qui ont bien entendu changés au cours des ans:rolleyes:...)

voici la trousse que j'ai reconstitué pour mon deluxe de 69 (mais je suis parti de rien, donc comment savoir si ce sont les bons modèles :()

scaled.php?server=515&filename=photo010x

photo012gt.jpg

photo013rv.jpg

avec courroie conforme :cool:

je ferais des photos de la trousse de ma cox, même s'il en manque, ceux présent sont absolument d'origine (je suis seulement le second propriétaire:D)

;)

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Je trouve l'idée très bonne .

J'avais , moi aussi cherché ces renseignements pour reconstituer celle de mon Karmann-Ghia type 14 de 62 .

J'avais trouvé 2 photos dont je me suis inspiré .

dscn2248u.jpg

7151722969.jpg

Il y a des petites différences , comme le tire enjoliveur qui change de forme .

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La courroie est un modèle pour montage avec alternateur d'après 74, donc pas d'origine sur un 69 avec dynamo. Je ne savais pas que la pince multiprise était encore présente dans l'outillage de bord en 69...

Sur les split on a encore les 2 tournevis à manche bois et l'embout de clé à tube de 14, au fait à quoi sert t'il ?...

Le tire enjoliveur "rond" est pour enjoliveurs bombés, le modèle "allongé" est pour enjoliveurs plats...

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Voilà ce que moi j'ai eu avec la mienne sans compter un ancien triangle et 2 barres accrochés aux pares-choc arrière pour suspendre les vélos.

Par contre la courroie je doute qu'elle soit d'origine!!!

post-54607-144551743846_thumb.jpg

post-54607-144551743847_thumb.jpg

Edit: Elle est de juillet 66 mais toutes les spécificités d'une août 66

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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