djoul Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 hello je tente de compléter les trousses à outils d'origine de mes vw alors, déjà, c'est assez dur de savoir de quoi elles étaient composées (notice pas trop détaillée à ce sujet...) mais en plus, il y a vraiment des tas de modèles Du coup, ce serait bien si on arrivait à faire un petit recensement (avec photos) par années, qu'en pensez vous? aussi, si votre auto a encore sa trousse à outil complète, je vous encourage à poster ici une photo de celle-ci et des outils qui la composent (en précisant bien l'année) attention, uniquement les trousse à outils livrées d'origine dans les autos... cette demande s'adresse donc au propriétaires d'autos ayant eu un passé peu mouvementé et une certaine "traçabilité"... merci d’avance pour votre contribution ps : je ne poste justement pas de photos des miennes car je ne suis pas sur du tout qu’elles soient complètes… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 Je pense qu'au contraire, pour lancer le sujet et montrer le bon exemple, que tu devrais nous présenter les tiennes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 il y a la liste sur les manuels utilisateur, même si il n'y a pas les photos, ça peut aider à compléter. la plupart des années sont dispos sur the samba mais très peu en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 6 avril 2012 Auteur Partager Posté 6 avril 2012 le problème de ces listes c'est qu'elles ne donnent pas d'indications sur les modèles des outils (qui ont bien entendu changés au cours des ans:rolleyes:...) voici la trousse que j'ai reconstitué pour mon deluxe de 69 (mais je suis parti de rien, donc comment savoir si ce sont les bons modèles ) avec courroie conforme je ferais des photos de la trousse de ma cox, même s'il en manque, ceux présent sont absolument d'origine (je suis seulement le second propriétaire:D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 Je trouve l'idée très bonne . J'avais , moi aussi cherché ces renseignements pour reconstituer celle de mon Karmann-Ghia type 14 de 62 . J'avais trouvé 2 photos dont je me suis inspiré . Il y a des petites différences , comme le tire enjoliveur qui change de forme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 La courroie est un modèle pour montage avec alternateur d'après 74, donc pas d'origine sur un 69 avec dynamo. Je ne savais pas que la pince multiprise était encore présente dans l'outillage de bord en 69... Sur les split on a encore les 2 tournevis à manche bois et l'embout de clé à tube de 14, au fait à quoi sert t'il ?... Le tire enjoliveur "rond" est pour enjoliveurs bombés, le modèle "allongé" est pour enjoliveurs plats... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 sur le manuel de mon split 64 sur the samba il y a la photo de la trousse, pas sur le 69. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 pour la clé en tube de 14 je vois pas moi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 6 avril 2012 Auteur Partager Posté 6 avril 2012 bien, on avance mince pour la courroie, c'est la seule siglée vw que j'avais en stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 Tu peux en acheter une neuve siglée VW par le réseau VW Classic Parts (directement chez eux ou par leurs distributeurs)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 La clé en tube, ce serait pas pour démonter les bougies?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 c'est la grande clé en tube de 21 pour les bougie et la poulie de dynamo, la clé de 14 je vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 Il faudra que je prenne ça en photo aussi, j'ai même une ancienne trousse de secours remplie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 6 avril 2012 Partager Posté 6 avril 2012 Tu peux en acheter une neuve siglée VW par le réseau VW Classic Parts (directement chez eux ou par leurs distributeurs)... Oui 14 ou 15 € la courroi ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 7 avril 2012 Partager Posté 7 avril 2012 Voilà ce que moi j'ai eu avec la mienne sans compter un ancien triangle et 2 barres accrochés aux pares-choc arrière pour suspendre les vélos. Par contre la courroie je doute qu'elle soit d'origine!!! Edit: Elle est de juillet 66 mais toutes les spécificités d'une août 66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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