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trouse à outils d'origine


djoul

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hello

je tente de compléter les trousses à outils d'origine de mes vw

alors, déjà, c'est assez dur de savoir de quoi elles étaient composées (notice pas trop détaillée à ce sujet...) mais en plus, il y a vraiment des tas de modèles :rolleyes:

Du coup, ce serait bien si on arrivait à faire un petit recensement (avec photos) par années, qu'en pensez vous?

aussi, si votre auto a encore sa trousse à outil complète, je vous encourage à poster ici une photo de celle-ci et des outils qui la composent (en précisant bien l'année)

attention, uniquement les trousse à outils livrées d'origine dans les autos...

cette demande s'adresse donc au propriétaires d'autos ayant eu un passé peu mouvementé et une certaine "traçabilité"...:cool:

merci d’avance pour votre contribution

ps : je ne poste justement pas de photos des miennes car je ne suis pas sur du tout qu’elles soient complètes…:rolleyes:

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le problème de ces listes c'est qu'elles ne donnent pas d'indications sur les modèles des outils (qui ont bien entendu changés au cours des ans:rolleyes:...)

voici la trousse que j'ai reconstitué pour mon deluxe de 69 (mais je suis parti de rien, donc comment savoir si ce sont les bons modèles :()

scaled.php?server=515&filename=photo010x

photo012gt.jpg

photo013rv.jpg

avec courroie conforme :cool:

je ferais des photos de la trousse de ma cox, même s'il en manque, ceux présent sont absolument d'origine (je suis seulement le second propriétaire:D)

;)

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Je trouve l'idée très bonne .

J'avais , moi aussi cherché ces renseignements pour reconstituer celle de mon Karmann-Ghia type 14 de 62 .

J'avais trouvé 2 photos dont je me suis inspiré .

dscn2248u.jpg

7151722969.jpg

Il y a des petites différences , comme le tire enjoliveur qui change de forme .

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La courroie est un modèle pour montage avec alternateur d'après 74, donc pas d'origine sur un 69 avec dynamo. Je ne savais pas que la pince multiprise était encore présente dans l'outillage de bord en 69...

Sur les split on a encore les 2 tournevis à manche bois et l'embout de clé à tube de 14, au fait à quoi sert t'il ?...

Le tire enjoliveur "rond" est pour enjoliveurs bombés, le modèle "allongé" est pour enjoliveurs plats...

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Voilà ce que moi j'ai eu avec la mienne sans compter un ancien triangle et 2 barres accrochés aux pares-choc arrière pour suspendre les vélos.

Par contre la courroie je doute qu'elle soit d'origine!!!

post-54607-144551743846_thumb.jpg

post-54607-144551743847_thumb.jpg

Edit: Elle est de juillet 66 mais toutes les spécificités d'une août 66

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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