Aller au contenu

Equilibrage de la hauteur du train arrière ! ! !


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai du changer les silentblocs du train arrière de ma 69. Hors je m'y suis pris comme un manche et du coup, je me retrouve avec le coté gauche de 2.5cm plus proche du sol que le coté droit ! ! ! :(

Comment dois-je procéder "de façon simple" pour être certain de ne pas avoir à refaire plusieurs fois l'opération!

Si l'un d'entre vous peut m'expliquer cela...

Bonne soirée, Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "demi-dent", c'est à dire une dent extérieure dans un sens et une dent intérieure dans l'autre, change l'angle d'un peu moins de 1° ce qui par rapport à la longueur du bras fait varier la hauteur d'environ 0,5cm.

Avec 5 "demi-dents" en plus ou en moins suivant que tu veux réhausser ou abaisser, tu devrais te retrouver équilibré.

Exemple si tu veux remonter le côté chauffeur de 2,5cm, tu fais 5 crans intérieurs dans le sens horloge et 5 crans extérieurs dans le sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc très simple que j'ai fait:

Tu met ta caisse sur des blocs, tu enlèves tout ce qui est attaché aux lames de suspensions, tu mesures du bout de ta lame au support d'amortisseur la hauteur qui te convient (25cm pour moi autrement dis -1,5cran) ) puis tu ta débrouille en essayant d'autres crans-demi crans de l'autre côté pour arriver à la même chose que du côté choisi.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que veut dire fireone69, c'est qu'en relâchant les lames (tu les fais sortir de la butée une fois la trompette déboulonnée) tu peux mesurer de chaque côté la distance entre le bout de la lame et un point fixe du châssis (la fixation supérieure de l'amortisseur par exemple)

Ensuite tu joues sur les crans intérieurs et extérieurs pour mettre la même mesure de chaque côté. Il y a 44 dents à l'extérieure et 40 à l'intérieur. Pour remonter la lame d'un "demi-cran", tu décales d'un cran vers le haut à l'intérieur et d'un cran vers le bas à l'extérieur. De cette façon tu auras fait faire presque 1° vers le haut à ta lame ce qui aura pour conséquence d'abaisser ta suspension d'un demi-centimètre environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que veut dire fireone69, c'est qu'en relâchant les lames (tu les fais sortir de la butée une fois la trompette déboulonnée) tu peux mesurer de chaque côté la distance entre le bout de la lame et un point fixe du châssis (la fixation supérieure de l'amortisseur par exemple)

Ensuite tu joues sur les crans intérieurs et extérieurs pour mettre la même mesure de chaque côté. Il y a 44 dents à l'extérieure et 40 à l'intérieur. Pour remonter la lame d'un "demi-cran", tu décales d'un cran vers le haut à l'intérieur et d'un cran vers le bas à l'extérieur. De cette façon tu auras fait faire presque 1° vers le haut à ta lame ce qui aura pour conséquence d'abaisser ta suspension d'un demi-centimètre environ.

pour préciser les choses la valeur moyenne relevée à chaque fois que l'on fait un recrantage/décrantage de 1dent interne/externe est de l'ordre de 6mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je profite du post pour poser une question de débutant en matière de droppage, puisque je ne l'ai jamais fait. Je vais très certainement devoir rehausser ma cox, car le simple T bird risque d'être très (trop) près du sol quand je la remettre sur ses roues, sachant que j'ai acheté la cox décrantée, mais je ne sais pas de combien.

Bref si j'ai bien compris le principe de la dent intérieure et extérieure, ma question est : comment être sur du décrantage ou crantage intérieur ? Je suppose qu'il faut retirer légèrement la barre puis tourner dans un sens ou dans l'autre, mais du coup comment savoir si on a mis 1 cran ou 2 ? Pour l'extérieur, j'ai bien compris qu'avec des repères sur la lame on voyait de suite , mais à l'intérieur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...