Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 130
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Au niveau du décoquage, dans l'hypothèse où je coupe pas les longerons, je n'ai pas besoin d'y mettre des renforts ça bougera pas même plusieurs mois?

N'y pense même pas si tu changes tes longerons tu es obligé de souder des renforts, j'irai même jusqu'a les mettre avant de décoquer. Sinon tes portières vont mal se refermer ou tu auras un gros travail d'ajustage pour pouvoir les réaligner.

Pour les planchers a l'époque ou j'ai restaurer j'avais pris ce qu'il y avait comme il n'y avait pas plusieurs qualités, c'était des IGP et ma foi ca a très bien vieilli maintenant c'est de la feuille a papier a cigarette par rapport au plancher d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact merci ;), j'ai 2 questions aujourd'hui, à côté du moteur derrière l'isolation j'ai un trou mais pas de rouille perforante suite à cette isolation qui a dû déformer la tôle, comment de manière générale redresse t-on la tôle?

Ensuite sur les ailes j'ai des retouches dégueu de peintures donc quelque chose sûrement en dessous faut-il dans un premier temps sur ces parties passer la ponçeuse avant de passer la sableuse? car acheter une ponçeuse rien que pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact merci ;), j'ai 2 questions aujourd'hui, à côté du moteur derrière l'isolation j'ai un trou mais pas de rouille perforante suite à cette isolation qui a dû déformer la tôle, comment de manière générale redresse t-on la tôle?

Ensuite sur les ailes j'ai des retouches dégueu de peintures donc quelque chose sûrement en dessous faut-il dans un premier temps sur ces parties passer la ponçeuse avant de passer la sableuse? car acheter une ponçeuse rien que pour ça

Un petit up ^^ après j'ai une petite colle pour moi, ma vis de ferrure de pare choc arrière tourne dans le vide (c'est desserré mais ne veut pas plus), ma ferrure bouge bien donc non collé et ma rondelle ne bouge pas alors comment cette vis peut ne pas venir malgrès tout mes efforts (1h30 dessus)

post-54607-144551743911_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse bataille rien qu'avec mes ailes et une fixation d'arrachée, il me reste 1 ou 2 vis de chaque côté pour virer les ailes, du gros boulot quoi et elle s'avère de moins en moins belle ça va chiffrer et durer.

Sinon pour l'avancement j'ai quazi fini mes gros achats, pour ceux qui voudrait se lancer dans une resto avec du matos prochainement, j'ai longuement réfléchi après vos conseils et opter un compresseur 150l michelin et le poste à souder decastar 135E.

Après soudure d'une tôle on doit meuler des 2 côtés? y mettre du joint obligatoirement ou l'epoxy suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tes tôles sont soudées elles ne font plus qu'une, pas besoin de joint.

sauf sur les tôles appliquées l'une sur l'autre et soudées par bouchonnage, un coup d'apprêt, un joint avec de la colle à pare brise pour étancher et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le joint tu le mets avant de faire ta peinture, ça ne sert a rien de le faire deux fois.

et puis le sablage il vaut mieux le faire avant de superposer deux tôles.

en soudure par bouchonnage sur une cox tu as par exemple les planchers, les jupes av et ar, les supports de pare choc et de support de caisse ar, les encadrements de fenêtres...

ça reste assez limité, il y en a beaucoup plus sur un combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^ à vue de nez sans décoquage je dirais déjà redresser de la tôle par ci par là, fixation à découper, passages de roues je le sens pas non plus, longerons bas de caisse à mon avis il y a pas de doute, bac de roue de secours et les 2 demi planchers arrières, après décoquage on véra le reste mais du beau boulot pour un novice mais ça ira je suis patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...