Aller au contenu

IDF 36 - Buses de 26


Recommended Posts

Bonjour,

Quel comportement donnerait la pose de 4 buses de 26 en lieu et place de mes 4 buses de 30

sur mon 1600 - 2 idf 36 - merged 1 1/2 - engle 110 - boite 8x33 4eme 0.82

Je pensais initialement mettre des buses de 28 afin d'avoir un moteur plus rond, mais en poussant la logique plus loin, je me suis dit que des buses de 26 serait encore mieux.

J'ai juste ?

Merci par avance pour vos réponses.

Gable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26mm c'est petit pour un moteur équipé d'un arbre à cames comme l'E110.

Les 30mm sont plus adaptées.

Si le moteur ne tournent pas correctement actuellement ce n'est pas à cause des buses de 30mm, même si des 28mm peuvent légèrement améliorer le focntionnement à bas et moyen régime au détriment de la puissance max dispo.

30mm est un bon choix sur un 1600 déjà légèrement préparé, au pire des 28mm mais pas des 26mm qui conviendraient mieux sur un moteur entièrement stock éventuellement mais pas sur ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Loïc.

Le moteur tourne déjà super bien pour un 1600. J'envisageai le changement des buses

pour avoir un peu plus de répondant en bas.

Mais bon, si le jeu n'en vaut pas la chandelle...je garde mes sous:D .

Gable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...