Aller au contenu

Branchement feux arrieres


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai il y à quelques temps fait l'acquisition de feux de 1200 pour venir remplacer ceux de ma 1302, les trouvant plus jolis.

Aprés une remise en etat complete, je demonte aujourd'hui ceux en place et, malgré la RTA et les differents posts que j'ai pu parcourir, je ne sais pas tout à fait les brancher!!

Effectivement lorsque je les ai recus, un cables de 3 fils etait encore en place :

26112010.jpg

Rouge, gris et noir.

Lorsque je demonte ceux sur la cox un rouge, un gris un noir et un marron (branche en bas) :

img_0010.jpg

(le vert ne sert plus, il était là pour l'attelage enlevé depuis)

J'ai branché comme à l'identique sur la première photo (rouge sur une lampe et gris + noir sur l'autre) et tout fonctionne convenablement sauf bizarrement mon feu de route coté gauche.... Ceci étant surement dû au fil marron (masse ?) non raccordé???

Par principe je n'insiste pas plus sans être sure de ce que je fais, et je me rends compte ne pas avoir testé les feux de position....

Si une âme charitable peut me renseigner sur le branchement cela me rendrait un fier service. J'ai consulté les différents schémas que j'ai pu trouver mais je suis une bille... je comprends pas!! Je suis un peu paumée là..!

Merci de votre aide.

Ma cox : 1302 de fin 70, pas de feux de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil marron se prend avec une vis qui tient la parabole du feu et la carrosserie.

ça marche parce que tu as du bol pour l'instant mais je t'assure que les premiers soucis d'éclairage proviennent la plupart du temps de ces masses absentes ou mauvaises.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci fonfon. Je me doutais bien que sans masse..... Je vais donc intercaler ce fil avec une cosse ouverte de la manière que tu m'indique.

Tout ça demain bien sur. J’espère que tout marchera une fois remonté, d'autant plus que je n'ai plus d’éclairage de plaque et que j'aimerais bien retirer un fil depuis mes feux pour alimenter ce dernier.... A voir si je m'en sort déjà avec ça!!

Merci encore et je transmettrai mon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éclairage de plaque est pris sur le feu du coté droit.

sur ta photo le rouge du stop devrait être face au gris, là il est a la place du clignotant (inversion sur les connecteurs ou le feu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait. Tout fonctionne, raccordé : rouge en haut et gris et noir face a face. La masse à été prise comme tu m'as dit entre parabole et carrosserie.

Le truc c'est que dans ma "hâte" de tout finir ce soir j'ai oublié de gérer mon éclairage de plaque!! On verra ça plus tard..... J'ai au moins le plaisir d'avoir refait les feux qui étaient en piteux état, décapage à blanc, aprêt antirouille x2 et deux couches de noir + remise en "éclat" des réflecteurs, et surtout d'avoir eu la sagesse de rechercher les schémas de branchement et de poser des questions ce qui, dans mon cas, est un exploit car je suis comme les mômes impatiente des que j'ai une idée et très maladroite!!

Merci bien de ton aide fonfon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous, pouvez-vous me dire pourquoi mes feux arr look 68/73 sont rouges en dessous et non pas blanc, il y a pourtant un contacteur sur la BV? Peut-on intégrer un soquet du côté gauche pour qu'il soit identique au droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  votre avis compte beaucoup. Mon scarabée 1200L de 74 est doté de feux et d'ailes arr modèle 68/72 que je n'ai pas envie de changer. Il y a un feu anti brouillard incorporé au feu arg et il m'est possible de placer un seul feu de recul incorporé à l'ard. Pensez-vous que cela serait trop frappant,  voir même très laid d'avoir 2feux différents à l'arrière? Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est tout à fait logique d'avoir un feu de brouillard à gauche et un feu de recul à droite. C'est ce que j'avais sur mes 1302. Cela se fait d'ailleurs toujours sur de nombreuses autos modernes. Pour moi, ça ne me choque pas.
Par contre, pour une 1200 de 1974, je pense que d'origine ce sont les gros feux ronds; mais moi aussi je préfère ceux que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pouity a dit :

Bonjour,  votre avis compte beaucoup. Mon scarabée 1200L de 74 est doté de feux et d'ailes arr modèle 68/72 que je n'ai pas envie de changer. Il y a un feu anti brouillard incorporé au feu arg et il m'est possible de placer un seul feu de recul incorporé à l'ard. Pensez-vous que cela serait trop frappant,  voir même très laid d'avoir 2feux différents à l'arrière? Merci de me donner votre avis.

Personnellement, je ne trouve pas cela choquant au contraire...

J'ai fait l'adaptation sur ma 1200 Mexico voila déjà pas mal d'années.

Je n'aimais pas l'antibrouillard additionnel fixé au pare-choc et j'avais même rédigé une fiche pour ceux qui étaient intéressés par la modification.

" Comment intégrer un antibrouillard dans un feu AR type pied d’éléphant "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles63 a dit :

Par contre, pour une 1200 de 1974, je pense que d'origine ce sont les gros feux ronds; mais moi aussi je préfère ceux que tu as.

Oui oui je confirme, en 1974 c'était bien des feux ronds dit "pied d'éléphant" mais bizarrement la mienne n'en est pas dotée (choix de l'ancien propriétaire sans doutes ou fin de série) Merci encore Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...