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info sur futur passage au ct


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voila en vue du futur passage au ct de ma 1200,

je suis allez voir d'abord a mon ct habituel pour me renseigner.

apres discussion et meme prise de tete avec le controleur

je commence a avoir un peu peur

d'ou ma question

d'apres le dit controleur (d'apres lui je n'ai pas a lui apprendre son metier)

il leve la cox par les longeron:confused:

je lui est dit non par nez de chassis et niveau boite

non hors de question il leve comme toutes les voitures par les longerons

alors d'apres vous?

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Oui, ça se passe toujours comme il te l'as dit...Les ponts élévateurs sont conçus pour lever de cette manière, ce n'est pas vraiment un problème puisque l'effort est réparti uniformément en 4 points du véhicule...

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ok

et il n'y a aucun risques de la lever comme cela?

les plancher ne sont pas forcement costaud

Les longerons n'ont rien à voir avec les planchers. Le poids est réparti en 4 points avec le pont élévateur donc ce n'est pas vraiment un problème, ce n'est pas comme si on levait la voiture au cric dans son jardin..;

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c'est un pont a ciseaux qu'ils ont

comme celui la

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les plaques du pont font a peu pres 30cm de large donc il von bien prendre par les planchers les seules tampons qu'il ont sont gros

enfin si ca risque rien je vai prendre rendez vous alors

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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