Aller au contenu

le nouveau flat4ever ?


Recommended Posts

salut je poste ce message dans ce forum parce que c'est celui qui donne souvent des informations, alors bon ...

j'ai reçu la newsletter du site la semaine derniere où on nous parle de l'arrivée d'un "nouveau" flat4ever qui doit changer "en profondeur". c'est pour quand ? qu'est ce qui va changer ? pourquoi changer "en profondeur" ce site qui est déjà génial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je fais un petit topo point d'avancement ...

Le site que vous utilisez actuellement remonte à 2006 dans sa conception et sa structure, même si l'on a fait quelques habillages ces 3 dernières années. On avait lancé le débat de l'évolution du site il y a 1 an, en vous sollicitant pour connaitre vos attentes et les comparer à nos projets :

http://www.flat4ever.com/refonte-2011-de-flat4ever-t52783.html

Aujourd'hui, tout est articulé autour d'un vieux (mais robuste) forum, agrémenté de galeries photos, de quelques pages statiques et d'applications périphériques (annonces, blogs) plus ou moins bien intégrés au site. On planche donc depuis environ 1 an à un Flat4ever de "nouvelle génération" qui sera sa 4eme version (2000, 2002, 2006 et 2012)

Depuis 2006, les usages de l'internet ont beaucoup évolué, pour faire la part belle à la vidéo et au fonctionnement "social" sous forme de groupes d'intérêts multiples auquel une même personne peut s'identifier et s'impliquer.

C'est ce principe que nous allons reprendre pour Flat4ever :cool:

Tout va donc être refondu, pour que le centre de gravité du site soit sa communauté, ses utilisateurs. Au lieu de partir d'un forum autour duquel on greffe des fonctionnalités, on part d'une communauté d'utilisateurs auxquels on va proposer une foule de fonctionnalités parmi lesquelles avant tout un espace personnel bien plus vaste que ce que vous pouvez imaginer.

Un utilisateur pourra bien entendu afficher ses albums photo, ses videos (d'un clic), mais pourra également créer son propre "club" privé ou public... et au final tout sera "interconnecté" autour de son profil : ses annonces, ses publications de photos/vidéos, ses messages forum, son activité dans les groupes, son blog etc ...

Bien entendu, pour arriver à ceci, nous allons ré-internaliser les petites annonces. Fini les galères de synchro de mot de passe entre le portail forum et les annonces ... et bienvenue aux réponses par MP mais également à la vidéo dans les PA ou les photos de vos annonces visibles partout sur le site ! On a également introduit quelques nouveautés comme la recherche (au choix) sur le titre de l'annonce ou son contenu ou bien comme l'affichage du nombre d'annonces d'une personne sur l'ensemble de ses annonces. La gestion des images a également été améliorée.

On introduit une gestion d'agenda des meetings nettement plus évoluée qu'actuellement, avec géolocalisation, gestion de l'affiche, possibilité de mentionner si l'on a prévu de participer, recherche de meeting à moins de x kilomètres d'un lieu ...

On ré-introduit un super annuaire des pros avec recherche par région, full google-maps, calcul d'itinéraire, visualisation de la devanture via Street View ...

L'affichage des galeries photos est modernisé à un point qu'il est difficile d'expliquer sans vous le montrer, avec des aperçus du contenu des dossiers d'images rien qu'en passant la souris dessus, chargement de vos photos perso par "drag and drop" ...

Au niveau de la video, on intègre le support natif (vous insérez une vidéo en 1 clic) de10 plateformes vidéo, de Youtube à DailyMotion en passant par Vimeo ou MySpace...

Les contenus rédactionnels (dossiers techniques) seront mis à disposition via un gestionnaire de contenus bien plus facile d'accès que les actuels forums, ...

L'interconnexion avec les réseaux sociaux est totale : n'importe quel contenu du site (dossier, photo, vidéo, annonce, meeting ...) est partageable en 1 clic sur Facebook, Twitter, Yahoo, MySpace (20 réseaux au total) ou simplement par email.

On a même été plus loin puisque vous pourrez désormais vous connecter directement depuis un profil Facebook et synchroniser votre compte F4E avec votre compte Facebook...

Voici dans les grandes lignes la nouvelle philosophie du "nouveau" Flat4ever qui utilisera une toute nouvelle plateforme technique, nettement plus ouverte que l'actuelle, et laissant de grands espoirs d'évolution pour le futur.

Aujourd'hui, l'essentiel des solutions techniques est validé. Nous avons également validé la migration de tous vos profils et contenus forum (1/2 million de messages quand même ...). Il nous reste à concevoir et jouer la migration des petites annonces et des galeries photos.

C'est quand même beaucoup de taff, des dizaines d'heures (passées et à passer) et un énorme stress au bout : et si on se loupait ? Il y a quand même de grandes inconnues ... on change de plateforme technique, est-ce que la nouvelle va tenir la charge ? Vous êtes quand même entre 200 et 300 simultanément sur le site chaque soirée sans compter les petites annonces !!!

Voilà donc l'état des lieux concernant ce projet de "nouveau" Flat4ever... désolé d'avoir été un peu long, ce sujet me tient tellement à coeur depuis 12 ans maintenant ... :cool:

Prochainement, nous vous montrerons quelques captures d'écran, si ça vous intéresse !!!

Ah oui, un dernier rappel : comme on l'a indiqué dans la newsletter, il est primordial que votre adresse mail renseignée sur le site soit la bonne pour que vous fassiez la migration sans problème : la migration engendrera une ré-initialisation du mote de passe ... qui vous sera renvoyés par mail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes infos. ca a l'air chouette mais complexe... il faudra obligatoirement être sur facebook ???

Non, l'utilisateur reste d'abord, un membre de F4E à part entière. Il y a simplement une inter-connectivité avec les différents sites de réseaux sociaux.

Comme l'a dit Philippe, ce "pont " permet de partager des infos avec d'autres personnes ne connaissant pas forcement F4E ...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'utilisateur reste d'abord, un membre de F4E à part entière. Il y a simplement une inter-connectivité avec les différents sites de réseaux sociaux.

Comme l'a dit Philippe, ce "pont " permet de partager des infos avec d'autres personnes ne connaissant pas forcement F4E ...

jeremy FERON

Pas obligé d'avoir un compte "face de bouc" ça c'est une bonne nouvelle!

J'ai hâte de voir tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, pas obligé d'avoir un facebook, ca c'est tres bien, déja que pour un compte youtube, il faut obligatoirement être référencé sur google...

C'est pour cela que nous insistons bien sur le fait de vérifier que votre adresse mail actuelle lié à votre compte F4E SOIT BIEN VALIDE !

Sur ce principe, on peux donc comprendre que nous conservons votre pseudo... donc votre compte actuel !

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaye de la modifier un message me dit que le site refuse ce type d'adresse

Oui, actuellement on bloque les inscriptions Gmail, Hotmail et 2-3 autres parce que ces fournisseurs de mail gratuit permettent à des petits malins de nous inonder de spamm pour des sites porno ou de médicaments contrefaits...

C'est aussi un truc qui va changer avec la nouvelle version, on a un gros filtre bien balèze en entrée :).

Mais tu as raison, dans la mesure où l'on demande aux membres de mettre à jour leur mail, on va "relacher" le filtrage en entrée et ré-autoriser Gmail, Hotmail ... dès ce soir, afin que vous puissiez mettre vos adresses à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version, nouvel horizon !

En plus, si cette "mise à jour" permettra la recherche par région, plus de facilité pour l'organisation de caravane, road trip et autres rassemblements,

Pouvoir filtrer nos recherches par lieu est une super nouvelle,

Dans l'attente de ce nouveau F4E

Beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...