Aller au contenu

le nouveau flat4ever ?


Recommended Posts

salut je poste ce message dans ce forum parce que c'est celui qui donne souvent des informations, alors bon ...

j'ai reçu la newsletter du site la semaine derniere où on nous parle de l'arrivée d'un "nouveau" flat4ever qui doit changer "en profondeur". c'est pour quand ? qu'est ce qui va changer ? pourquoi changer "en profondeur" ce site qui est déjà génial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je fais un petit topo point d'avancement ...

Le site que vous utilisez actuellement remonte à 2006 dans sa conception et sa structure, même si l'on a fait quelques habillages ces 3 dernières années. On avait lancé le débat de l'évolution du site il y a 1 an, en vous sollicitant pour connaitre vos attentes et les comparer à nos projets :

http://www.flat4ever.com/refonte-2011-de-flat4ever-t52783.html

Aujourd'hui, tout est articulé autour d'un vieux (mais robuste) forum, agrémenté de galeries photos, de quelques pages statiques et d'applications périphériques (annonces, blogs) plus ou moins bien intégrés au site. On planche donc depuis environ 1 an à un Flat4ever de "nouvelle génération" qui sera sa 4eme version (2000, 2002, 2006 et 2012)

Depuis 2006, les usages de l'internet ont beaucoup évolué, pour faire la part belle à la vidéo et au fonctionnement "social" sous forme de groupes d'intérêts multiples auquel une même personne peut s'identifier et s'impliquer.

C'est ce principe que nous allons reprendre pour Flat4ever :cool:

Tout va donc être refondu, pour que le centre de gravité du site soit sa communauté, ses utilisateurs. Au lieu de partir d'un forum autour duquel on greffe des fonctionnalités, on part d'une communauté d'utilisateurs auxquels on va proposer une foule de fonctionnalités parmi lesquelles avant tout un espace personnel bien plus vaste que ce que vous pouvez imaginer.

Un utilisateur pourra bien entendu afficher ses albums photo, ses videos (d'un clic), mais pourra également créer son propre "club" privé ou public... et au final tout sera "interconnecté" autour de son profil : ses annonces, ses publications de photos/vidéos, ses messages forum, son activité dans les groupes, son blog etc ...

Bien entendu, pour arriver à ceci, nous allons ré-internaliser les petites annonces. Fini les galères de synchro de mot de passe entre le portail forum et les annonces ... et bienvenue aux réponses par MP mais également à la vidéo dans les PA ou les photos de vos annonces visibles partout sur le site ! On a également introduit quelques nouveautés comme la recherche (au choix) sur le titre de l'annonce ou son contenu ou bien comme l'affichage du nombre d'annonces d'une personne sur l'ensemble de ses annonces. La gestion des images a également été améliorée.

On introduit une gestion d'agenda des meetings nettement plus évoluée qu'actuellement, avec géolocalisation, gestion de l'affiche, possibilité de mentionner si l'on a prévu de participer, recherche de meeting à moins de x kilomètres d'un lieu ...

On ré-introduit un super annuaire des pros avec recherche par région, full google-maps, calcul d'itinéraire, visualisation de la devanture via Street View ...

L'affichage des galeries photos est modernisé à un point qu'il est difficile d'expliquer sans vous le montrer, avec des aperçus du contenu des dossiers d'images rien qu'en passant la souris dessus, chargement de vos photos perso par "drag and drop" ...

Au niveau de la video, on intègre le support natif (vous insérez une vidéo en 1 clic) de10 plateformes vidéo, de Youtube à DailyMotion en passant par Vimeo ou MySpace...

Les contenus rédactionnels (dossiers techniques) seront mis à disposition via un gestionnaire de contenus bien plus facile d'accès que les actuels forums, ...

L'interconnexion avec les réseaux sociaux est totale : n'importe quel contenu du site (dossier, photo, vidéo, annonce, meeting ...) est partageable en 1 clic sur Facebook, Twitter, Yahoo, MySpace (20 réseaux au total) ou simplement par email.

On a même été plus loin puisque vous pourrez désormais vous connecter directement depuis un profil Facebook et synchroniser votre compte F4E avec votre compte Facebook...

Voici dans les grandes lignes la nouvelle philosophie du "nouveau" Flat4ever qui utilisera une toute nouvelle plateforme technique, nettement plus ouverte que l'actuelle, et laissant de grands espoirs d'évolution pour le futur.

Aujourd'hui, l'essentiel des solutions techniques est validé. Nous avons également validé la migration de tous vos profils et contenus forum (1/2 million de messages quand même ...). Il nous reste à concevoir et jouer la migration des petites annonces et des galeries photos.

C'est quand même beaucoup de taff, des dizaines d'heures (passées et à passer) et un énorme stress au bout : et si on se loupait ? Il y a quand même de grandes inconnues ... on change de plateforme technique, est-ce que la nouvelle va tenir la charge ? Vous êtes quand même entre 200 et 300 simultanément sur le site chaque soirée sans compter les petites annonces !!!

Voilà donc l'état des lieux concernant ce projet de "nouveau" Flat4ever... désolé d'avoir été un peu long, ce sujet me tient tellement à coeur depuis 12 ans maintenant ... :cool:

Prochainement, nous vous montrerons quelques captures d'écran, si ça vous intéresse !!!

Ah oui, un dernier rappel : comme on l'a indiqué dans la newsletter, il est primordial que votre adresse mail renseignée sur le site soit la bonne pour que vous fassiez la migration sans problème : la migration engendrera une ré-initialisation du mote de passe ... qui vous sera renvoyés par mail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes infos. ca a l'air chouette mais complexe... il faudra obligatoirement être sur facebook ???

Non, l'utilisateur reste d'abord, un membre de F4E à part entière. Il y a simplement une inter-connectivité avec les différents sites de réseaux sociaux.

Comme l'a dit Philippe, ce "pont " permet de partager des infos avec d'autres personnes ne connaissant pas forcement F4E ...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'utilisateur reste d'abord, un membre de F4E à part entière. Il y a simplement une inter-connectivité avec les différents sites de réseaux sociaux.

Comme l'a dit Philippe, ce "pont " permet de partager des infos avec d'autres personnes ne connaissant pas forcement F4E ...

jeremy FERON

Pas obligé d'avoir un compte "face de bouc" ça c'est une bonne nouvelle!

J'ai hâte de voir tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, pas obligé d'avoir un facebook, ca c'est tres bien, déja que pour un compte youtube, il faut obligatoirement être référencé sur google...

C'est pour cela que nous insistons bien sur le fait de vérifier que votre adresse mail actuelle lié à votre compte F4E SOIT BIEN VALIDE !

Sur ce principe, on peux donc comprendre que nous conservons votre pseudo... donc votre compte actuel !

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaye de la modifier un message me dit que le site refuse ce type d'adresse

Oui, actuellement on bloque les inscriptions Gmail, Hotmail et 2-3 autres parce que ces fournisseurs de mail gratuit permettent à des petits malins de nous inonder de spamm pour des sites porno ou de médicaments contrefaits...

C'est aussi un truc qui va changer avec la nouvelle version, on a un gros filtre bien balèze en entrée :).

Mais tu as raison, dans la mesure où l'on demande aux membres de mettre à jour leur mail, on va "relacher" le filtrage en entrée et ré-autoriser Gmail, Hotmail ... dès ce soir, afin que vous puissiez mettre vos adresses à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version, nouvel horizon !

En plus, si cette "mise à jour" permettra la recherche par région, plus de facilité pour l'organisation de caravane, road trip et autres rassemblements,

Pouvoir filtrer nos recherches par lieu est une super nouvelle,

Dans l'attente de ce nouveau F4E

Beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...