Aller au contenu

Demande infos sur n° moteur et type de carburateurs


Recommended Posts

Salut,

N'ayant pas trouvé les infos que je recherche dans les divers topics déjà présent, je me permet de poster ma demande.

J'ai un trike rewacco avec moteur cox équipé de 2 carbus à double corps (made in polland). Cette hiver mes carbus ont été mis à mal et suite à une déformation des cuves une clavette à cassé.

J'ai donc décidé de faire des recherches sur ces carbus, sans identification du nom de fabricant, afin de les changer.

Les carbu ont été produit en pologne et les codes 30S2H et 1/2 Z(ou 7)41A FSM sembles indiquer que ce sont les carbu qui ont équipés

les dernières fiat 126 Bis et ont été récupérés pour équiper certains trikes 1600 cox.

post-87195-1445517438_thumb.jpg

Les infos que j'ai pu récupérer sur des sites dédié aux fiat 126 bis et sur ces carbus indiquent qu'ils ne sont pas tellement adapté aux moteurs cox (ce serait des copies du Weber 30DGS).

J'aurai besoin de vos conseils sur le type de carbu à monter à la place de ceux la: marque et type.

Dans le même temps j'ai fait des recherches sur le moteur, à partir du numéro gravé sur le bloc mais je n'ai pas trouvé de concordance dans vos fichiers.

Voici les infos, peut être pourrez vous m'éclairer:

Premier bloc d'infos:

2BR (logo VW) BRAZIL

21 (4 cercles croisés: audi?) 043 101 102.A

AS41

Deuxième bloc d'infos:

RE16K485M

Je n'ai jamais eu la fibre mécanique mais après avoir découvert le moteur cox avec ce trike, j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis et le restaurer.

C'est un trike de deuxième main (il date de 2000) et l'entretien et suivi à du être baclé, vu l'état de la motorisation.

Et le mécano a qui j'avais confié la réfection m'a fait un boulot de sagouin et m'a demandé une fortune pour son intervention.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le pied d'alternateur c'est ce numéro qui est gravé: RE16K485M

J'avais déjà été voir un gars qui est dans le moteur cox depuis ses 14 ans (il en a maintenant 48) et qui a énormément de document, bouquin etc et il n'avait trouvé aucune correspondance avec ce numéro.

Il avait pourtant regardé sur le moteur et au même endroit que tu viens de citer Kads. Malheureusement il a déménagé et je n'ai pas ses nouvelles coordonnées, sinon je pense qu'il aurait pu m'aider pour les carbu (il faisait de la compétition de tout terrain et c'était fabriqué un buggy avec moteur cox transformé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne peux pas t'aider pour ton histoire de carbus, en revanche le N° de moteur ne correspond pas aux standards de chez VW.

Peut-être Rewacco frappait / identifiait chaque moteur équipant sa production de trikes ?

Simple hypothèse :

RE = Rewacco

16 = 1600cc

K485M = ???

Une photo peut-être de ce N° de moteur ?

A+

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'ai exactement le même problème.

Propriétaire d'un trike rewaco HS4 depuis 2 semaines.

Quel est ce moteur?????

2 carbus made in "Poland"

bougies culots long

et numéro "RE16K 427M"

Difficile de commander de la pièce sans savoir sur quelles bases partir....

Merci si l'un de vous a des infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...