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controle technique NON roulant


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Ce n'est pas du tout la question!...

On par le de véhicules NON ROULANTS, c'est à dire démontées et/ou sans moteur opérationnel. Il existait autrefois le CT non roulant pour ce genre de cas, ce qui permettait de changer la carte grise, c'était donc assez pratique lorsque l'on achetait un véhicuel ancien à restaurer car ça permettait d'avoir tout de suite une situation administrative claire. Ce n'est plus possible aujourd'hui, il faut rendre le véhicule roulant pour obtenir un CT OK ou avec contre visite afin de pouvoir changer la carte grise. Véhicule roulant signifie véhicule suceptible de se déplacer par ses propres moyens pour monter sur le banc de freinage...

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Le législateur a visblement complètement occulté la problématique véhicules non roulants "anciens" et a pris cette décision en rapport au traffic de véhicules "récents" accidentés pour pièces...

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moi à ta place je prendrais quand même contact avec un ou plusieurs contrôleurs techniques ... parce qu'on sait tous qu'il y a une législation et que voila ...

je peux assurer que dans certains cas il y a encore moyen que le contrôleur se déplace ...

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Juste au passage :

Il est dorénavant obligatoire de passer un CT lié par le fichier centrale des CT relié lui même aux préfectures depuis le passage au SIV : du coup il est impossible que le controleur se déplace à domicile faire un contrôle sans bidouiller .. peu voire personne ne prendra le risque si affilié à une grande enseigne ..

Il faut savoir que les contrôles sont maintenant minuté ( pour éviter les CT de complaisance:rolleyes:), que le véhicule doit passé sur le banc de freinage et qu'il doit se mouvoir de lui même ..

Maintenant il y a tjs une faille dans le système ( vive la France !) et la chance "peux" être de ton côté Pierre.. mais c'est vrai qu'on restaure sa baraque après être passé devant le notaire ... rarement l'inverse ;)

Fred

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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