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controle technique NON roulant


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Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle base à restaurer.

Le probleme est que le controle technique "non roulant" n'existe plus.

Je n'ai pas trouvé de solution pour obtenir pour avoir une CG à mon nom, ce qui me permettrai de commencer les frais....

Merci pour vos conseils ou tuyau !!

Pierre

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salut

il n'y a pas 36 solutions !!!

soit tu l’amènes sur plateau pour lui faire un CT dans l'etat et même si elle ne passe pas tu pourras changer ta carte grise ( demander au contrôleur si il accepte car certain ne veulent pas s’embêter avec ça alors qu'ils doivent le faire )

ou tu la restaures ou au moins tu la fais roulante et tu fais ta carte grise après

voila

mick

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Je n'ai pas trouvé de solution pour obtenir pour avoir une CG à mon nom, ce qui me permettrai de commencer les frais....

Est-ce que tout simplement tu t'es déplacé ou juste appelé un ou plusieurs centre de CT pour avoir leur avis ?

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C'est très simple, le controle technique non roulant n'existe plus, ce qui implique que le véhicule doit pouvoir se mouvoir de ses propres moyens pour prétendre passer le CT, autant dire que sans moteur ce n'est plus possible.

Pour cette raison, il n'est plus possible d'obtenir une carte grise à son nom lors de l'achat d'un véhicule non roulant à restaurer. Légalement, il est prévu de rendre la carte grise en préfecture en échange d'un certificat de désimmatriculation , il sera possible d'obtenir de nouveau une carte grise lorsque le véhicule sera apte à se présenter au CT...

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salut moi ma cox je l'ai acheter avec la carte grise non roulant de l'ancien proprio, je l'ai restauré sur un ans et je l'ai amener une fois fini au controle et tout est ok maintenant tu ferra ta cg une fois ton controle passé et ok

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Essaye de trouver un controleur qui va accepter de venir voir ta voiture, si elle n'a pas de moteur, pas de batterie que rien ne marche ce n'est pas grave ... la liste des non conformités sera juste un peut longue mais tu pourras faire faire la carte grise a ton nom ... ce que tu cherches.

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j'ai répondu plus haut et je pense que en tant que (ex) controleur je connais bien le sujet !!

donc rien ne sert de partir sur des pages et des pages de " faut faire ceci ou cela " , en fait tu n'as que 2 possibilités et rien d'autre

mick

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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