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Bonjour,

Nous en sommes en train de refaire une ovale de 55 pour ma copinne.

Et quand je dis refaire, c'est pas exagéré puisqu'à par la poutre de chassis, le toit, la baie de parebrise et de lunette arrière et les flancs, tout le reste est changé !!

Viens bientôt la question du freinage qui va se poser.

Et j'aurais préféré lui mettre deux kits à disque CSP...C'est que j'y tiens à ma miss:rolleyes: .

Comme à par le fait de savoir que le système de freinage de l'ovale n'a rien à voir avec celui de ma 1200 de 74, j'aurais aimé faire appel à votre expérience sur le sujet.

Comment ça marche et comment passer à sytème fiable et efficace ?

Sachant que le but est de l'utiliser en week-end driver de façon sécurisant au milieu de la circulation moderne. (Un bon 1641cc fiable d'une petite cenaine de chevaux est prévu)

J'espère ne pas choquer les puristes par les modifs envisagées mais je rappel pour ma défense que c'était une épave ...;)

Merci

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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