Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous alors petite question pour les experts en électricité, voilà que je me repenche sur ma cox après une longue période de non utilisation (rénovation de ma maison) le voyant de charge sur ma cox n'a jamais fonctionné, après inspection : fil coupé (le faisceau aurais besoin d'une jeunesse, il est vrai).

Donc remise en état toujours pas de lumiére (ampoule ok), contrôle charge de l'alternateur (avec régulateur externe) -> a peine 12V...:confused:

Alors question concrête que doit-on trouver comme valeur sur la borne DF et D+ comme valeur en +APC et moteur tournant ? Car dans mon cas il n'y a rien du tout, petite précision, lorsque j 'alimente la borne D+ en 12V, la tension de charge et de 13,5 et peut monter jusqu'à 19V en accélérant. Apparemment l'alternateur est censé amener du courant au régulateur sur ce montage, j'en conclue donc que l'alternateur aurait un problème non pas charge, mais d'alimentation du régulateur? Quel sont vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si ton voyant de charge ne s'allume pas du tout même avec le contact moteur non tournant ton alternateur n'a pas d’excitation sur D+, sans excitation l'alternateur ne fonctionnera pas.

soit le voyant n'est pas alimenté en 12v au niveau du compteur

soit les charbons sont morts

vu que si tu mets 12v sur D+ tu as du jus je pense que ton ampoule n'est pas alimentée ou tu as un autre soucis sur la ligne (ampoule grillée, fil, cosse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en fait apparemment l’excitation arrive du compteur et passe par l'ampoule pour arriver au régulateur, donc verdict l'ampoule est grillée, le fil est coupé derrière la garniture arrière gauche du compartiment moteur et pour couronné le tout le régulateur est HS car ça charge sans limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...