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Bonsoir à tous alors petite question pour les experts en électricité, voilà que je me repenche sur ma cox après une longue période de non utilisation (rénovation de ma maison) le voyant de charge sur ma cox n'a jamais fonctionné, après inspection : fil coupé (le faisceau aurais besoin d'une jeunesse, il est vrai).

Donc remise en état toujours pas de lumiére (ampoule ok), contrôle charge de l'alternateur (avec régulateur externe) -> a peine 12V...:confused:

Alors question concrête que doit-on trouver comme valeur sur la borne DF et D+ comme valeur en +APC et moteur tournant ? Car dans mon cas il n'y a rien du tout, petite précision, lorsque j 'alimente la borne D+ en 12V, la tension de charge et de 13,5 et peut monter jusqu'à 19V en accélérant. Apparemment l'alternateur est censé amener du courant au régulateur sur ce montage, j'en conclue donc que l'alternateur aurait un problème non pas charge, mais d'alimentation du régulateur? Quel sont vos avis?

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bonjour

si ton voyant de charge ne s'allume pas du tout même avec le contact moteur non tournant ton alternateur n'a pas d’excitation sur D+, sans excitation l'alternateur ne fonctionnera pas.

soit le voyant n'est pas alimenté en 12v au niveau du compteur

soit les charbons sont morts

vu que si tu mets 12v sur D+ tu as du jus je pense que ton ampoule n'est pas alimentée ou tu as un autre soucis sur la ligne (ampoule grillée, fil, cosse...)

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Oui effectivement en fait apparemment l’excitation arrive du compteur et passe par l'ampoule pour arriver au régulateur, donc verdict l'ampoule est grillée, le fil est coupé derrière la garniture arrière gauche du compartiment moteur et pour couronné le tout le régulateur est HS car ça charge sans limite !

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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