Jump to content

Quelle est cette pièce ?


Recommended Posts

Salut,

J'ai récemment trouvé un petit split 15 fenêtres à restaurer. Après avoir descendu le moteur je me suis aperçu qu'un espèce de boitier genre "régulateur" était fixé dans le compartiment et relié à la bobine. Voici une photo pour que vous puissiez m'en dire plus :

dsc0422k.jpg

Merci de votre aide !

Flox

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais ce genre de petit module, branché entre la masse et le + de la bobine, sans pouvoir lire les référence, c'était un module qui server a éliminer les parasites sur les anciens autoradios, ce fameux biiizzzzzzzz qui augmenter en fonction du régime moteur.

biiiizzz bizzzzzzz. Des souvenirs pour certains non?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voici une photo prise de plus près du module.

dsc0447vo.jpg

On peut y voir un petit éclair rouge à gauche, puis différents chiffres (référence). La lecture de la référence est difficile à déchiffrer mais j'arrive à lire sur la première ligne :

220 697 006

Pour la deuxième ligne c'est illisible.

Pas sur que ça faille avancer le chmilblik, quoiqu'il en soit je pense enlever ce module.

Flox

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Oué je ne sais pas non plus ce que ca fait sur mon split. Mais étant donné qu'il vient du brésil je ne pense pas que cela soit étonnant... Le moteur est un 1500. Si j'enlève ce module je risque quoi car au niveau branchement je ne sais pas si la couleur des fils correspond aux fils d'origine, donc pour tout rebrancher ca va être drole...

Flox

Link to comment
Share on other sites

ce module fait partie intégrante de ton allumeur, c'est lui qui gère ton allumage.

si tu veux l'enlever il faut remplacer l'allumeur par un correspondant à ton carbu.

d'ailleurs si tu as toujours le carbu d'origine du split cet allumage n'est pas compatible au niveau de la capsule de dépression.

ton allumage doit certainement provenir d'un transporter ou d'une golf.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ok. Mon carbu est un 30 Pict donc je pense que c'est celui d'origine (il est inscrit la lettre B sur mon moteur, donc c'est un 1500). Voici mon allumage actuel :

dsc0453bm.jpg

Est-ce que si j'installe un allumage 009 est-ce que je peux virer ce module ?

Autrement j'ai une autre question. Je ne comprends pas le fonctionnement et le montage de mon filtre (à bain d'huile? comme sur ma 1200 ?). J'ai essayé dans tous les sens, mais j'ai l'impression qu'il me manque une pièce.

dsc0456ha.jpg

Merci pour votre aide.

Flox

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...