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Quelle est cette pièce ?


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Salut,

J'ai récemment trouvé un petit split 15 fenêtres à restaurer. Après avoir descendu le moteur je me suis aperçu qu'un espèce de boitier genre "régulateur" était fixé dans le compartiment et relié à la bobine. Voici une photo pour que vous puissiez m'en dire plus :

dsc0422k.jpg

Merci de votre aide !

Flox

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Ok, je vais essayer de trouver la référence ;) J'ai fait tous les shops pour voir si l'un d'entre eux vend une pièce de ce genre, mais rien.

Je vous tiens au courant dès ce soir.

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Salut,

J'avais ce genre de petit module, branché entre la masse et le + de la bobine, sans pouvoir lire les référence, c'était un module qui server a éliminer les parasites sur les anciens autoradios, ce fameux biiizzzzzzzz qui augmenter en fonction du régime moteur.

biiiizzz bizzzzzzz. Des souvenirs pour certains non?

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Salut,

Voici une photo prise de plus près du module.

dsc0447vo.jpg

On peut y voir un petit éclair rouge à gauche, puis différents chiffres (référence). La lecture de la référence est difficile à déchiffrer mais j'arrive à lire sur la première ligne :

220 697 006

Pour la deuxième ligne c'est illisible.

Pas sur que ça faille avancer le chmilblik, quoiqu'il en soit je pense enlever ce module.

Flox

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Salut,

Oué je ne sais pas non plus ce que ca fait sur mon split. Mais étant donné qu'il vient du brésil je ne pense pas que cela soit étonnant... Le moteur est un 1500. Si j'enlève ce module je risque quoi car au niveau branchement je ne sais pas si la couleur des fils correspond aux fils d'origine, donc pour tout rebrancher ca va être drole...

Flox

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ce module fait partie intégrante de ton allumeur, c'est lui qui gère ton allumage.

si tu veux l'enlever il faut remplacer l'allumeur par un correspondant à ton carbu.

d'ailleurs si tu as toujours le carbu d'origine du split cet allumage n'est pas compatible au niveau de la capsule de dépression.

ton allumage doit certainement provenir d'un transporter ou d'une golf.

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Salut,

Ok. Mon carbu est un 30 Pict donc je pense que c'est celui d'origine (il est inscrit la lettre B sur mon moteur, donc c'est un 1500). Voici mon allumage actuel :

dsc0453bm.jpg

Est-ce que si j'installe un allumage 009 est-ce que je peux virer ce module ?

Autrement j'ai une autre question. Je ne comprends pas le fonctionnement et le montage de mon filtre (à bain d'huile? comme sur ma 1200 ?). J'ai essayé dans tous les sens, mais j'ai l'impression qu'il me manque une pièce.

dsc0456ha.jpg

Merci pour votre aide.

Flox

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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