Aller au contenu

Memoires d'une Coccinelle


Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Merci à la sympathique équipe du NSR pour son accueil chaleureux. Nous avons pu constaté que le toulousain parle gaiment mais qu'il est peu enclin à la lecture ou alors c'est qu'il lui faut plus de temps pour percevoir les bienfaits de ce bouquin. C'est pas grave on voit bien que malgré tout, il est heureux comme ça...

;)

François back from Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'apporte mon "caillou" à l'édifice. J'ai commandé ce livre, reçu 2/3 jours après avec un petit mot manuscrit de remerciement, c'est très sympa.

Ce petit livre se lit très facilement, et est très agréable, l'histoire est originale, bien écrite, bref j'ai beaucoup aimé.

Juste un petit bémol, je sais que ce livre est un défi et une première pour les auteurs et ils ont très bien réussi, mais le livre à un gout de trop peu. j'aurais aimé plus de détails, de descriptions, que sais-je, mais un peu plus. C'est un peu comme un très bon court métrage dont on attends le film, et en version longue si possible...

En gros, merci aux auteurs, j'ai passé un très bon moment à lire leur ouvrage, et à quand la suite???

A bientôt

Max PAYET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons paraitre cet ouvrage en auto-édition et comme ce n'est pas notre métier nous n'avons pas les "réflexes" des maitres en la matière. C'est peut être aussi pour ça que vous trouvez que ça colle avec vous, parce que nous ressentons certainement un peu les mêmes choses. Nous sommes en train de démarcher des pros de l'éditions sans grand espoir mais ça fait parti de notre démarche de nous frotter à ça. Il y a fort à parier que si une porte s'ouvre il faudra qu'on se repenche sur l'ouvrage pour le rendre plus "grand public" mais à l'heure actuelle on maitrise "la bête", quelques exemplaires trainent encore sur l'étagère. Merci de votre soutien

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Julien nous l'avais promis, c'est fait, les lecteurs du Mag historique sont désormais au courant que nous existons. Pour ceux qui hesitent encore ou qui sont préoccupés par les shows du moment, quand vous partirez en vacances, entre un polar, un tabloïde people et une revue de sudoku notre petit book(qui se glissera dans votre boite à gants) vous fera oublier jusqu'à l'heure de l'apéro!!! Si Si l'apéro, garanti ou remboursé!!

;-)

Si les explications sont pas claires n'hesitez pas à vous rendre sur notre Blog : http://honkfriendly.blogspot.fr/

IMG_0597.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment de lecture très agréable, donne envi que l'histoire dur plus longtemps.

Etant proprietaire d'une 1500de la même année, j'avais l'impression que c'était l'histoire de la mienne

Je recommande ce bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...