Aller au contenu

Memoires d'une Coccinelle


Recommended Posts

La sortie d'un nouveau bouquin en Français consacré à la Coccinelle est toujours un événement, à fortiori quand il est écrit par des passionnés de la première heure, plutôt qu'un journaleux qui décline son concept à l'infini, quel que soit le véhicule traité.

François Cocheril et Fred Autechaud se sont lancés dans cette aventure avec une approche savoureuse : Une petite Coccinelle qui raconte elle-même ses mémoires à partir de 1967, à travers les tribulations de ses différents propriétaires successifs et de la vie qu'elle a menée à leurs cotés ...

Je ne vous en dit pas plus... François et Fred nous livrent un petit bouquin d'une fraicheur, d'une originalité, d'une sincérité et d'une proximité qui font du bien en ces périodes de morosité ambiante.

Attention, c'est édité à compte d'auteur : il n'y en a pas des tonnes... si vous vous souhaitez l'acquérir ....

Je laisse François vous expliquer comment tout ceci est arrivé

L'âge modèle les corps, la vie modèle les esprits, notre amitié remonte aux cours de récréation et malgré l'adversité et des caractères distincts et parfois antagonistes nous sommes toujours de bons amis...

Alors, quand Fred aka le Yéti me propose en posant lourdement son grand verre vide sur la table "faisons un truc ensemble", je m'éberluai de surprise. " Tu aimes raconter des histoires " continue-t-il, "j'aime écrire des conneries, on aime les bagnoles, tous nos potes roulent en VW, écrivons leur une histoire qui nous amuse et qui les amuse". Le gars avait sa petite idée et en finissant les zacouskis, mon esprit capté commençait à partir en live direction "aventure land".

"Les mémoires d'une coccinelle" sont nées comme ça.

Après c'est : de longues soirée derrière l'écran à imaginer une histoire, au fil de l'eau, à la manière des cadavres exquis, en complétant les scènes commencées par l'un ou démarrant des scénarios improbables. Les turpitudes de la vie nous ont fait abandonner dix fois le manuscrit au coin du bureau, mais comme on avait pris la garantie "même pas cap'" en vous parlant du truc sans vous en parler tout en vous en parlant, pour ne pas perdre la face il a fallut aller au bout, bravant l'adversité. En fait, rien de bien différent des nombreux projets que nous suivons de-ci delà, que les plus tenaces d'entre vous font aboutir.

Voilà le bidule est écrit, mis en forme, un peu de cosmétique et de promotion et il est disponible pour vous faire passer une ou deux bonnes soirées agréables en laissant vagabonder votre esprit au fil de l'aventure du personnage principal.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de gâcher votre plaisir mais sachez que tout est fait exprès et la présence de personnages connus ou ressemblants n'est peut être pas aussi fortuite que vous pourriez le croire !

Bonne Lecture.

François Cocheril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

En bon coccinellophile, j'ai évidemment déjà passé commande pour ne pas passer à coté.

Par contre, pour 2 on m'a facturé 25€50 au lieu des 25€00 affichés (23€+2.5€)

Je ne m'en plaindrais évidemment pas mais je tenais à la préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN LES GARS MERCI DE VOTRE SUPPORT.

Le stock est actuellement épuisé. Nous avons relancé une petite série, je vous signalerai la dispo dés que possible. Probablement fin de semaine prochaine.

Merci et bonne lecture pour les chanceux, patience pour les autres

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...