Aller au contenu

Memoires d'une Coccinelle


Recommended Posts

La sortie d'un nouveau bouquin en Français consacré à la Coccinelle est toujours un événement, à fortiori quand il est écrit par des passionnés de la première heure, plutôt qu'un journaleux qui décline son concept à l'infini, quel que soit le véhicule traité.

François Cocheril et Fred Autechaud se sont lancés dans cette aventure avec une approche savoureuse : Une petite Coccinelle qui raconte elle-même ses mémoires à partir de 1967, à travers les tribulations de ses différents propriétaires successifs et de la vie qu'elle a menée à leurs cotés ...

Je ne vous en dit pas plus... François et Fred nous livrent un petit bouquin d'une fraicheur, d'une originalité, d'une sincérité et d'une proximité qui font du bien en ces périodes de morosité ambiante.

Attention, c'est édité à compte d'auteur : il n'y en a pas des tonnes... si vous vous souhaitez l'acquérir ....

Je laisse François vous expliquer comment tout ceci est arrivé

L'âge modèle les corps, la vie modèle les esprits, notre amitié remonte aux cours de récréation et malgré l'adversité et des caractères distincts et parfois antagonistes nous sommes toujours de bons amis...

Alors, quand Fred aka le Yéti me propose en posant lourdement son grand verre vide sur la table "faisons un truc ensemble", je m'éberluai de surprise. " Tu aimes raconter des histoires " continue-t-il, "j'aime écrire des conneries, on aime les bagnoles, tous nos potes roulent en VW, écrivons leur une histoire qui nous amuse et qui les amuse". Le gars avait sa petite idée et en finissant les zacouskis, mon esprit capté commençait à partir en live direction "aventure land".

"Les mémoires d'une coccinelle" sont nées comme ça.

Après c'est : de longues soirée derrière l'écran à imaginer une histoire, au fil de l'eau, à la manière des cadavres exquis, en complétant les scènes commencées par l'un ou démarrant des scénarios improbables. Les turpitudes de la vie nous ont fait abandonner dix fois le manuscrit au coin du bureau, mais comme on avait pris la garantie "même pas cap'" en vous parlant du truc sans vous en parler tout en vous en parlant, pour ne pas perdre la face il a fallut aller au bout, bravant l'adversité. En fait, rien de bien différent des nombreux projets que nous suivons de-ci delà, que les plus tenaces d'entre vous font aboutir.

Voilà le bidule est écrit, mis en forme, un peu de cosmétique et de promotion et il est disponible pour vous faire passer une ou deux bonnes soirées agréables en laissant vagabonder votre esprit au fil de l'aventure du personnage principal.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de gâcher votre plaisir mais sachez que tout est fait exprès et la présence de personnages connus ou ressemblants n'est peut être pas aussi fortuite que vous pourriez le croire !

Bonne Lecture.

François Cocheril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

En bon coccinellophile, j'ai évidemment déjà passé commande pour ne pas passer à coté.

Par contre, pour 2 on m'a facturé 25€50 au lieu des 25€00 affichés (23€+2.5€)

Je ne m'en plaindrais évidemment pas mais je tenais à la préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN LES GARS MERCI DE VOTRE SUPPORT.

Le stock est actuellement épuisé. Nous avons relancé une petite série, je vous signalerai la dispo dés que possible. Probablement fin de semaine prochaine.

Merci et bonne lecture pour les chanceux, patience pour les autres

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...