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Memoires d'une Coccinelle


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La sortie d'un nouveau bouquin en Français consacré à la Coccinelle est toujours un événement, à fortiori quand il est écrit par des passionnés de la première heure, plutôt qu'un journaleux qui décline son concept à l'infini, quel que soit le véhicule traité.

François Cocheril et Fred Autechaud se sont lancés dans cette aventure avec une approche savoureuse : Une petite Coccinelle qui raconte elle-même ses mémoires à partir de 1967, à travers les tribulations de ses différents propriétaires successifs et de la vie qu'elle a menée à leurs cotés ...

Je ne vous en dit pas plus... François et Fred nous livrent un petit bouquin d'une fraicheur, d'une originalité, d'une sincérité et d'une proximité qui font du bien en ces périodes de morosité ambiante.

Attention, c'est édité à compte d'auteur : il n'y en a pas des tonnes... si vous vous souhaitez l'acquérir ....

Je laisse François vous expliquer comment tout ceci est arrivé

L'âge modèle les corps, la vie modèle les esprits, notre amitié remonte aux cours de récréation et malgré l'adversité et des caractères distincts et parfois antagonistes nous sommes toujours de bons amis...

Alors, quand Fred aka le Yéti me propose en posant lourdement son grand verre vide sur la table "faisons un truc ensemble", je m'éberluai de surprise. " Tu aimes raconter des histoires " continue-t-il, "j'aime écrire des conneries, on aime les bagnoles, tous nos potes roulent en VW, écrivons leur une histoire qui nous amuse et qui les amuse". Le gars avait sa petite idée et en finissant les zacouskis, mon esprit capté commençait à partir en live direction "aventure land".

"Les mémoires d'une coccinelle" sont nées comme ça.

Après c'est : de longues soirée derrière l'écran à imaginer une histoire, au fil de l'eau, à la manière des cadavres exquis, en complétant les scènes commencées par l'un ou démarrant des scénarios improbables. Les turpitudes de la vie nous ont fait abandonner dix fois le manuscrit au coin du bureau, mais comme on avait pris la garantie "même pas cap'" en vous parlant du truc sans vous en parler tout en vous en parlant, pour ne pas perdre la face il a fallut aller au bout, bravant l'adversité. En fait, rien de bien différent des nombreux projets que nous suivons de-ci delà, que les plus tenaces d'entre vous font aboutir.

Voilà le bidule est écrit, mis en forme, un peu de cosmétique et de promotion et il est disponible pour vous faire passer une ou deux bonnes soirées agréables en laissant vagabonder votre esprit au fil de l'aventure du personnage principal.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de gâcher votre plaisir mais sachez que tout est fait exprès et la présence de personnages connus ou ressemblants n'est peut être pas aussi fortuite que vous pourriez le croire !

Bonne Lecture.

François Cocheril

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Les plus gros posteurs de ce topic

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En bon coccinellophile, j'ai évidemment déjà passé commande pour ne pas passer à coté.

Par contre, pour 2 on m'a facturé 25€50 au lieu des 25€00 affichés (23€+2.5€)

Je ne m'en plaindrais évidemment pas mais je tenais à la préciser ;)

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BEN LES GARS MERCI DE VOTRE SUPPORT.

Le stock est actuellement épuisé. Nous avons relancé une petite série, je vous signalerai la dispo dés que possible. Probablement fin de semaine prochaine.

Merci et bonne lecture pour les chanceux, patience pour les autres

François

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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