Jump to content
Sign in to follow this  
trizay59

Réalisation par 356 sur chassis cox comment on fait ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai eu 2 combi, 2 volkswagen 181, je souhaite maintenant me faire une 356 réplicat.

Comment ca se passe ?

J'en était resté ou l'on achetait un chassis de cox, que l'on racoursis, et on colle dessus une caisse type AC3, ou autre.

Mais au niveau de la carte grise ou du controle technique ca se passe comment ?

D'avance merci pour votre aide.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu risques des ennuis avec la maréchaussée, avec ton assureur, avec ton controleur technique ; tu risques aussi de t'en vouloir toute ta vie si tu blesses ou si tu tues quelqu'un avec... bref, si les copies avec une cg en règle se vendent si cher, y a une raison....on est plus dans les années 80' où tout était permis...heureusement ou malheureusement... a voir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peu être une question con, mais partant du constat que nous ne pouons plus faire de passage aux mines, je me pose la question de comment sont immatriculées les Cox qui viennent d'Allemagne et qui ont passées le Tüv.

Je m'explique : les allemands peuvent masser au Tüv des véhicules modifies avec un dossier sécurité a l'appui. Une fois immatriculées la bas, ces véhicules sont légaux dans toute l'Europe si je ne me trompe pas. Alors comment Ca se passe si j'achete ce véhicule et que je l'immatriculer en France???

Impossible ou pas? Ca bloque au certificat de conformité?

Je parle bien de CG normale (enfin MOD ou pas ou pas de CG enfin Ca c'est la réponse a la question)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peu être une question con, mais partant du constat que nous ne pouons plus faire de passage aux mines, je me pose la question de comment sont immatriculées les Cox qui viennent d'Allemagne et qui ont passées le Tüv.

Je m'explique : les allemands peuvent masser au Tüv des véhicules modifies avec un dossier sécurité a l'appui. Une fois immatriculées la bas, ces véhicules sont légaux dans toute l'Europe si je ne me trompe pas. Alors comment Ca se passe si j'achete ce véhicule et que je l'immatriculer en France???

Impossible ou pas? Ca bloque au certificat de conformité?

Je parle bien de CG normale (enfin MOD ou pas ou pas de CG enfin Ca c'est la réponse a la question)

Théoriquement, ça devrait passer.. Si le Tüv allemand l'a reconnu, et que tu as tous les papiers du Tüv.. La france est normalement obligée de respecter l'homologation.

Mais je dis théoriquement.. à mon avis, cela doit être une longue procédure, peut être même couteuse.

Surtout que la France n'est pas réputée bonne élève, et ne veut pas tjs respecter le droit communautaire. Je crois savoir qu'il y a certains organismes spécialisés dans les litiges de la sorte.

C'est quand même génial l'Allemagne pour ça.. je suis deg quand je croise des cox clairement préparées.. mais qui roulent légalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...