Aller au contenu

Réalisation par 356 sur chassis cox comment on fait ?


trizay59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai eu 2 combi, 2 volkswagen 181, je souhaite maintenant me faire une 356 réplicat.

Comment ca se passe ?

J'en était resté ou l'on achetait un chassis de cox, que l'on racoursis, et on colle dessus une caisse type AC3, ou autre.

Mais au niveau de la carte grise ou du controle technique ca se passe comment ?

D'avance merci pour votre aide.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risques des ennuis avec la maréchaussée, avec ton assureur, avec ton controleur technique ; tu risques aussi de t'en vouloir toute ta vie si tu blesses ou si tu tues quelqu'un avec... bref, si les copies avec une cg en règle se vendent si cher, y a une raison....on est plus dans les années 80' où tout était permis...heureusement ou malheureusement... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être une question con, mais partant du constat que nous ne pouons plus faire de passage aux mines, je me pose la question de comment sont immatriculées les Cox qui viennent d'Allemagne et qui ont passées le Tüv.

Je m'explique : les allemands peuvent masser au Tüv des véhicules modifies avec un dossier sécurité a l'appui. Une fois immatriculées la bas, ces véhicules sont légaux dans toute l'Europe si je ne me trompe pas. Alors comment Ca se passe si j'achete ce véhicule et que je l'immatriculer en France???

Impossible ou pas? Ca bloque au certificat de conformité?

Je parle bien de CG normale (enfin MOD ou pas ou pas de CG enfin Ca c'est la réponse a la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être une question con, mais partant du constat que nous ne pouons plus faire de passage aux mines, je me pose la question de comment sont immatriculées les Cox qui viennent d'Allemagne et qui ont passées le Tüv.

Je m'explique : les allemands peuvent masser au Tüv des véhicules modifies avec un dossier sécurité a l'appui. Une fois immatriculées la bas, ces véhicules sont légaux dans toute l'Europe si je ne me trompe pas. Alors comment Ca se passe si j'achete ce véhicule et que je l'immatriculer en France???

Impossible ou pas? Ca bloque au certificat de conformité?

Je parle bien de CG normale (enfin MOD ou pas ou pas de CG enfin Ca c'est la réponse a la question)

Théoriquement, ça devrait passer.. Si le Tüv allemand l'a reconnu, et que tu as tous les papiers du Tüv.. La france est normalement obligée de respecter l'homologation.

Mais je dis théoriquement.. à mon avis, cela doit être une longue procédure, peut être même couteuse.

Surtout que la France n'est pas réputée bonne élève, et ne veut pas tjs respecter le droit communautaire. Je crois savoir qu'il y a certains organismes spécialisés dans les litiges de la sorte.

C'est quand même génial l'Allemagne pour ça.. je suis deg quand je croise des cox clairement préparées.. mais qui roulent légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...