Aller au contenu

structure bois pour panneau de porte


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de preparer la renovation des panneaux de porte de mon KG 67.

J'ai démonté les panneaux de porte d’origine, tous très abimés par le temps.

dans ce projet je voulais recueillir vos conseils:

pour remplacer les panneaux de portes, en re-fixant du sky proprement et en remettant les baguettes d'origine:

1-quelle structure conseillez vous? (c'est de l'isorel a l'origine)

-isorel?

-Contreplaque?

-Fibre mdf?

-Aglo?

-autre? (je pense que c'est pareil cox ou KG dans le choix)

2-existe t'il un tutoriel vidéo/photo ?

merci pour vos (toujours ) précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai pas encore fait,

mais je vais le faire en tôle d'alu ou galva (voire inox) du boulot (on a du 0,5 0,65 0,75mm)

on a l’avantage que c'est plat sur un cox. donc découpe, et perçage , puis coller du sky. (enfin moi je vais uniquement peindre je reste dans le look OFF road)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le skai tu peut l'avoir de plusieurs facon (finition lisse / imitation cuir /carbon......)contrairement a du vinyl qui lui est lisse

pour le collage a la neoprene avec une petite preference pour cel en bombe cela evite ainsi d'avoir des bourelets de colle

tu peut egalement entre intercaler une plaque de mousse pour masquer les eventuel imperfection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors pour ma part je pense que l'isorel, le mdf et le CP se valent plus ou moin,

mais qu'on ne dise pas que le CP ne bougera pas avec l'humidité... (c'est faut il va gonflé comme les autres... et même celui qui est "traité" comme l'agglo...)

Etant restaurateur (de meuble...) je serais pour resté dans l'origine en remettant de l'isorel (étant donné que ca reviendra au même avec les autres)

par contre si tu veux les gardé plus lonten tu peux leurs mettre 2 bonnes couche de vernis vitrificateur (sur l'isorel ou autre support bois ou derivé)

voila bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...