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structure bois pour panneau de porte


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Bonjour,

je suis en train de preparer la renovation des panneaux de porte de mon KG 67.

J'ai démonté les panneaux de porte d’origine, tous très abimés par le temps.

dans ce projet je voulais recueillir vos conseils:

pour remplacer les panneaux de portes, en re-fixant du sky proprement et en remettant les baguettes d'origine:

1-quelle structure conseillez vous? (c'est de l'isorel a l'origine)

-isorel?

-Contreplaque?

-Fibre mdf?

-Aglo?

-autre? (je pense que c'est pareil cox ou KG dans le choix)

2-existe t'il un tutoriel vidéo/photo ?

merci pour vos (toujours ) précieux conseils

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moi je ne l'ai pas encore fait,

mais je vais le faire en tôle d'alu ou galva (voire inox) du boulot (on a du 0,5 0,65 0,75mm)

on a l’avantage que c'est plat sur un cox. donc découpe, et perçage , puis coller du sky. (enfin moi je vais uniquement peindre je reste dans le look OFF road)

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le skai tu peut l'avoir de plusieurs facon (finition lisse / imitation cuir /carbon......)contrairement a du vinyl qui lui est lisse

pour le collage a la neoprene avec une petite preference pour cel en bombe cela evite ainsi d'avoir des bourelets de colle

tu peut egalement entre intercaler une plaque de mousse pour masquer les eventuel imperfection

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Salut!

alors pour ma part je pense que l'isorel, le mdf et le CP se valent plus ou moin,

mais qu'on ne dise pas que le CP ne bougera pas avec l'humidité... (c'est faut il va gonflé comme les autres... et même celui qui est "traité" comme l'agglo...)

Etant restaurateur (de meuble...) je serais pour resté dans l'origine en remettant de l'isorel (étant donné que ca reviendra au même avec les autres)

par contre si tu veux les gardé plus lonten tu peux leurs mettre 2 bonnes couche de vernis vitrificateur (sur l'isorel ou autre support bois ou derivé)

voila bonne continuation ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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