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coussinet axe tête de bielle


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Bonsoir ,

Je suis en train de changer mes coussinets sur mes têtes de bielle ,et la je m'apercois que le coussinet ne coulisse même pas sur l'axe ,il faut le rentrer en force ,une fois mis sur l'axe il est écarté d'environ 1 voir 2 mm .

Alors je vous dis pas une fois monté sur la tête de bielle

J'ai commandé les bons , pour un 1200 axe 20mm .

Faut il aléser la tête de bielle !

Merci pour vos réponses Fred

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Hello , merci de vos réponses .

C'est les coussinets des axes pour les pistons .

Je penserai du coté a Lucas , qualité douteuse , erreur de livraison ( BBT via SK ) il faut les rentrer déja en force pour les mettrent sur les axes de pistons .

Normalement il devrait coulisser libre avant de les monter sur les têtes de bielle !!

Merci de vos retours .

Fred

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Hello , comme promis des news .

Donc pas de soucis , j'ai donner mes bielles plus coussinets pour alésage avec mes axes de pistons .

Le tout a été controlé , montage des coussinets , percage des trous et alésage .

Le gars ma confirmer que les coussinets étaient correct au niveau qualité ,

et tout ca pour 30 euros .

Merci bien a tous ,

Bye bye Fred

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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