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pour une poignée de cheveaux en plus...


s976

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Ma config actuelle est la suivante: 66X96 ac scat C20 doubles ressorts, 009 plus AL 6A et injection L de 205 GTI le bas moteur est équilibré et les culasses sont d'origines

Ma 914 roule très peu et depuis quelques temps elle consomme ENORMEMENT et elle sent l'essence à plein nez. Mon mécano pense Qu'un injecteur reste ouvert et plutôt que de remettre le système en état il me propose de monter 2 36 drla busés en 30 il m'assure plus de puissance mais aussi plus de conso, et par contre il me dit que mon moteur prendra moins de tours...

>Le choix n'est pas évident surtout qu'avec l'injection la voiture tournait vraiment très bien. Mais il est difficile de trouver des injecteurs de 914...

D'autre part il me semble que le scat et le 009 ne sont pas au top pour l'injection.

Bref qu'en pensez vous?

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il m'assure plus de puissance mais aussi plus de conso, et par contre il me dit que mon moteur prendra moins de tours...

Vu comme ça... :(

Par contre, j'ai du mal avoir comment avec le même aac, et les mêmes culasses, ton moteur sortirais plus de puissance en montant moins haut dans les tours :confused:

Qu'as-tu comme cibles, pour commander ton injection actuelle (roue crantée 36-1 sur axe vilo, capteur sur l'allumage, ...) ?

As-tu envisagé de rester en injection, et de passer en Megasquirt (programmable) ?

Ça te permettrait d'avoir également la possibilité de programmer l'allumage.

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il y a effectivement une poignée de chvx à récupérer via la suppression du débit-mètre qui représente une "magnifique" perte de charge sur la ligne d'air....

mais de là à passer en carbu...:( je vois pas trop l'intérêt... et en plus ça va financièrement être pesant (puisque pas mal de pièces à racheter du coup...pipes/carbu/tringlerie..)

Injecteurs difficiles à trouver...:-/ ...est-ce que tu aurais une photo/reférence

on trouve encore pas mal de chose avec internet aujourd'hui..tu peux même faire "reconditionner" les tiens...

je trouve aussi qu'une petite MS serait une solution "adaptée" (moindre frais/modifs)...reste à voir su tu te sens a l'aise avec ce genre de matériel..ou dans le cas contraire, si tu peux avoir un coup de main d'un pote ou deux...

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En effet ça parait paradoxal...

L'injection actuelle est une greffe de 205 GTI, Donc pas de roue crantée. Le système est apparemment simple un débimètre, une cartographie fixe issue d'une GTI 1.6 et quelque paramètres pris en compte, Allumage donne des impulsion la température du 3ème Cylindre .... Le boitier contrôle la durée de l'injection et puis je crois que c'est tout...

Pourquoi pas passer en mégasquirt le plus compliqué c'est effectivement la roue crantée? et les réglages...

Moi ce qui m'étonne c'est des ac qui marchent mieux avec des carbus qu'avec des injections, et des carbus qui sortent moins de tours que des injections...

Il me semble que Loic dans un post disait que dans l'absolu des carbus sortent plus de puissance qu'une injection car le remplissage d'air est optimal avec un corps par cylindre.... Cela dit j'ai pu comprendre de travers..

:D

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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