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Explosion détonation !!


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de l'air dans l'essence peut produire des difficultés à tourner; le moteur broute; mais vu que de toute manière, l'essence arrive dans la cuve en haut du carbu (flotteur), les bulles "disparaissent".. elles affectent éventuellement juste la quantité d'esssence dans la cuve si le débit en souffre. pas de raison que ça pete "dans le pot". ça ça reste (principalement) un symptome d'avance à l'allumage.

si ton rupteur s'ouvre lorsque tu es autant à gauche, alors tu as trop de retard (plus d'avance): normal que les détonations aient disparues.. tu devrais maintenant avoir es symptomes du retard: moteur qui ratatouille avec un bruit de ferraille/mitraillette lorsque tu montes dans les tours et perte de puissance dans une cote...

règle correctement cet allumage et tu verras..

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Bonjours !

J'ai le même filtre à essence que toi (le Filter King) et j'ai moi aussi des bulles entre ma pompe à essence et mon carbu (probablement due au filter king mal réglé, je sais pas comment ça se règle cette bête là), mais je n'ai aucune explosion. je pense que tu peut éliminer cette hypothèse.

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Si je régle mon allumage correctement j'ai deS détonassion même o ralentie et des retour dans le carbu qui provoque des flame

trop d'avance en statique... il y a quelque chose qui n'est pas correct... mets un peu de retard: si à 0° tu as encore de l'avance, règle le à 7,5° après le PMH à ce moment là...

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réglage de l'allumage . tu a le même problème que moi ?

Non non j'ai pas de soucis, je cherchai juste une précision car tu dis "plus de détonation" mais tu dis pas pourquoi et je trouve cela dommage pour ceux qui sont dans la même galère.

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  • 3 ans plus tard...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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