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Explosion détonation !!


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de l'air dans l'essence peut produire des difficultés à tourner; le moteur broute; mais vu que de toute manière, l'essence arrive dans la cuve en haut du carbu (flotteur), les bulles "disparaissent".. elles affectent éventuellement juste la quantité d'esssence dans la cuve si le débit en souffre. pas de raison que ça pete "dans le pot". ça ça reste (principalement) un symptome d'avance à l'allumage.

si ton rupteur s'ouvre lorsque tu es autant à gauche, alors tu as trop de retard (plus d'avance): normal que les détonations aient disparues.. tu devrais maintenant avoir es symptomes du retard: moteur qui ratatouille avec un bruit de ferraille/mitraillette lorsque tu montes dans les tours et perte de puissance dans une cote...

règle correctement cet allumage et tu verras..

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Bonjours !

J'ai le même filtre à essence que toi (le Filter King) et j'ai moi aussi des bulles entre ma pompe à essence et mon carbu (probablement due au filter king mal réglé, je sais pas comment ça se règle cette bête là), mais je n'ai aucune explosion. je pense que tu peut éliminer cette hypothèse.

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Si je régle mon allumage correctement j'ai deS détonassion même o ralentie et des retour dans le carbu qui provoque des flame

trop d'avance en statique... il y a quelque chose qui n'est pas correct... mets un peu de retard: si à 0° tu as encore de l'avance, règle le à 7,5° après le PMH à ce moment là...

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réglage de l'allumage . tu a le même problème que moi ?

Non non j'ai pas de soucis, je cherchai juste une précision car tu dis "plus de détonation" mais tu dis pas pourquoi et je trouve cela dommage pour ceux qui sont dans la même galère.

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  • 3 ans plus tard...

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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