Aller au contenu
clemenceau

Joint AV et AR a moulure pour KG de 64

Recommended Posts

est ce que quelqu un pourrais me dire la difference entre les joints de pare brise AV et AR pour moulure avant 67 et apres 67 car j ai besoin d en acheter pour remonter mon KG de 64 je trouve les joints sans probleme mais pas les moulures les seul dispo sont pour les models apres 67 et je ne suis pas foutu de savoir la difference A laide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jonc chromé avant 1967 est en forme de "C" et le jonc chromé à partir de 1967 a un profil en "T".... assez logiquement, les joints de pare-brise sont différents.

Tu verras bien la différence sur la photo ci-dessous.

Le jonc de pare-brise en T est disponible en reproduction, pas le jonc en forme de C... la faute sans doute à un marché plus restreint sur les "anciennes" ? Le fait reste qu'on ne le trouve pas en neuf. Reste l'occasion, avec tout ce que ça a d'aléatoire. Mais c'est aussi ça le charme de la Karmann !!!

Tu as toutefois la possibilité éventuelle de remplacer les deux (joint + jonc chromé) par le modèle en T, la différence visuelle ne sera possible que par un expert des Karmann ... mais c'est plus cher et moins conforme à l'origine ...

post-1-144551743757_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j y vois plus clair en faite je m en doutais j avais peur que l on ne puisse pas monter un joint d apres 67 sur un KG de 64 apres je ne recherche pas forcement la conformitee je vais donc pouvoir monter les joints et moulure d apres 67 se sera toujour plus joli que des joints cal lok

merci encore

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Feller Service

    Highway Import

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Vintage Speed

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix
  • Messages

    • Les pulsations sont causées en particulier par la fermeture ouverture des soupapes d'admission (pas seulement mais l'élément déclencheur principal) Avec un carbu par cylindre (deux double-corps) il n'y a qu'une ouverture/ fermeture de soupape tous les 2 tours pour 1 corps de carburateur Avec un carbu mono corps pour les 4 cylindres, il y a une ouverture/ fermeture de soupapes tous les demi tours donc 4 fois plus de pulsations, ce qui rend le phénomène plus "sensible" et délicat à gérer au niveau de la configuration pour un moteur de route.    
    • Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....
    • Merci Loïc pour ta réponse. Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office? PS: pas encore reçu les Dells...  
    • Excellent 😀 c'est tout à fait ce niveau de réponse que j'attendais ! Me voilà partiellement comblé (il ne me reste plus qu'à tout comprendre, notamment pourquoi le fait de séparer les corps rend le carbu moins sensible à la pulsation - et pourquoi on ne consomme pas 4 fois plus avec 2 doubles-corps = ça je le sais pas expérience mais je ne me l'explique pas pour l'instant) Peut-on dire qu'il y a plus de densité de gaz "disponible" dans les tubulures d'un montage 2 x double-corps que dans le collecteur commun à plusieurs corps? Et que le moteur en aspirant une densité moindre sur un collecteur commun , travaille moins en couple, et ce du fait que le carburateur simple ne peut pas fournir une densité de gaz suffisante ? (du à la pulsation ou autre - son circuit de progression par exemple qui serait limité en débit) ? Donc moins de remplissage, moins de couple, et rendement global diminué d'où consommation identique ... Et ce n'est pas parce qu'il y a 4 gicleurs au lieu d'1 que le débit est plus important, mais la réserve de gaz dans la tubulure est plus importante, donc à l'ouverture des papillons le remplissage est meilleur => meilleur couple, meilleur travail des carbus (plus de temps sur la progression / moins de temps sur le circuit principal?? ) Ou bien est-ce du à cette fameuse pulsation ? Bon je continue de cogiter alors... 😋  
    • Mission accomplie !  Durite du lave glace completement pourrie sous le volant. Je l'ai changée et ca va beaucoup mieux !  Photo pour presque preuve
  • Évènements à venir

×