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lettre G tableau bord s allume


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bonjour depuis hier soir la lettre G de mon tableau bord clignotte et des fois reste allumer un cours instant . je voulais savoir a quoi sa pouvais correspondre car je n ai pas la rta avec moi . je pensse a une déffaillance du branchement vu que sa clignotte mais je voulai savoir qu elle probleme pourrai se produire si cette lumiere est allumer. merci

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bonjour

tes charbons de dynamo ou d'alternateur sont usés il faut les remplacer.

sur un alternateur il faut remplacer le porte charbons ou le régulateur selon le modèle que tu as, sur une dynamo les charbons seuls se remplacent.

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ceci signifie que ta dynamo ou ton alternateur ne recharge plus ta batterie pour démarrer (le voyant indique un défaut de charge). Si celui-ci clignote, je penses plutôt à un mauvais contact, tes cosses sont elles en bonne état et isolé ?

Mesure la tension (voltage) + et - de la batterie moteur tournant : tu dois trouver 14 volts !

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Oui, le témoin donne comme information : défaut de charge batterie !

Donc ce peut être aussi ta dynamo qui à perdu sa courroie car usé, mal serré etc...

La turbine arrière n'est alors plus entrainé et donc cause un défaut de refroidissement.

Pour faire simple ! Ta poulie moteur est relié avec la poulie de dynamo par une courroie. Moteur tournant, la poulie moteur fait alors aussi tourné ta dynamo par la courroie. Cette Dynamo joue alors son role de refroidissement et de charge !

J'essaye d'être clair dans mes explications

:D Hésite pas si c'est pas le cas !

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Oui, le témoin donne comme information : défaut de charge batterie !

Donc ce peut être aussi ta dynamo qui à perdu sa courroie car usé, mal serré etc...

Si il avait perdu sa courroie, le témoin G resterait allumé en permanence et ne se contenterait pas de clignoter comme le dit alexetgreg...

Comme Fonfon, je penche pour un simple changement de charbons en fin de vie...

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ma courroie est toujour la est en bonne etat .si les charbon sont mort qu elle consequence sa peu avoir , car en ce moment je suis obligé de rouler tout les jours avec ma cox , mon autre voiture est au garage pour reparation

Des charbons usés implique une mauvaise charge de ta batterie... L'opération est d'une telle simplicité qu'il n'y a aucune raison de la postposer!

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tu as une dynamo ou un alternateur ?

certains centres autos peuvent peut être avoir des charbons, faut pas longtemps pour les remplacer.

oui tu risques de tomber en panne de batterie, rien à craindre pour le refroidissement saut que si ta courroie casse tu ne le sauras pas mais ce serais pas de bol.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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