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Démarre au 1/4 de tour, puis plus rien !


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pour la vidange de boite, c'est comme le moteur... on fait ça à chaud, en dévissant le bouchon de fond de carter grâce à une clef mâle de 17, ou une clef à tube de 13 dont l'extérieur correspond à du 17 (et avec une clef plate ou à oeuillet de 17, tu peux t'aider sur la clef à tube).

MAIS SURTOUT AVANT tu débloques ton bouchon de remplissage qui est à mi hauteur coté gauche de la boite, un peu avant la trompete ou le cardan. l'accès n'est pas aisé, le clef passe tout juste, mais en faisant quelques accrobaties, ça le fait.

recueille ton ancienne huile pour voir: quelle quantité, quel aspect, est-ce qu'il y a de la limaille ou quelque chose dedant... il faut qu'il y en ait pratiquement au moins 1,5l / 2litres vu que normalement c'est entre 2,5 et 3l (et encore 1,5l c'est vraiment juste)

ton histoire de démarrage, ça sent le mauvais contact quelque part.. ou alors le démarreur/solénoide qui fatigue.

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erreur 404 !

Merci lucas........:p

J'ai de l'outillage, mais pas d'outils spécifique à la mécanique.......

Bizarre, mystère de l'informatique.

http://www.flat4ever.com/revision-volkswagen-t31003.html?t=31003&highlight=r%E9vision

sinon, tu passes par la voie classique,

Dossiers techniques

L'entretien

Entretenir une VW

Rechercher dans ce forum "'révision".

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Voilà, c'est fait !

L'huile était vraiment noire, et environ 1.5L. Par contre j'ai rajouté entre 2L et 2.5L. Super en plus c'est vendu en bidon de 2L....

J'ai testé un peu le passage de la 3eme à la seconde, ca passe mieux, mais ca accroche encore...

J'en ai profité pour réglé le ralenti aussi.....

Je reçois normalement, en début de semaine mon multimètre.

EDIT : Je tiens a rappeler aussi que je suis toujours à la recherche d'un filtre à air à cartouche pour ma cox. Je n'arrive pas a en trouver des pas trop cher. Si vous savez qui en vend, ou je peux en trouver. Et complet avec le volet thermostatique...

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ok c'est bien.

tu remarques quelque chose dans l'huile malgré sa noiceur ? pour bien faire et controlmer, il faudrait que tu revidanges d'ici 100km maxi pour voir s'il y a quelque chose dans cette nouvelle huile. s'il n'y a rien, tu peux la remettre, mais si tu vois de la limaille ou quelque chose d'autre... à surveiller de très pres.

si ta seconde reste un peu désynchronisée, pas grave tant que ça n'empire pas et que tu ne vois rien dans l'huile. peut etre le signe que ton embrayage est un peu fatigué. mais sinon, cela peut etre des soucis dans la boite... quoiqu'il en soit, ne force évidemment pas: fais bien ton double débrayage en relançant le moteur pour synchroniser les pignons pour qu'elle passe tout seule.

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Je verrais pour le contrôle de l'huile, car j'en ai vraiment ch*** pour enlever les boulons.

J'ai testé le double embrayage, et là ça passe tout seul...

Ce qui est bizarre, c'est que toutes les vitesses passent parfaitement dans les 2 sens, sauf de la 3eme à la 2nd.

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    • Première chose, facile à contrôler, c'est le retour en position (quasi) verticale du bras du carbu. Il n'y a rien qui gène?
    • Bonjour, pour commencer désolé d'avoir dû me re inscrire. Cela fait 4 ans que je n'étais pas très actif. Du coup je n'avais plus mes identifiants ni mot de passe. En plus j'ai changé d'adresse mail donc récupération impossible. Voilà mon soucis: j'ai fait un bon rewamping du moteur de ma 1302: -carbu nettoyé à l'ultrason; pochette de joint neuve (haute qualité), tous les gicleurs sont neufs ou reconditionnés sur meca.... - allumeur d'origine centrifuge et dépression sans jeu axial (rupteur neuf et avec capsule neuve) -entre autre choses les bougies sont neuves; plusieurs joints neuf sur le moteur; embrayage neuf; joint de vilebrequin et sortie de boite neuf; joints de queue de soupapes neufs, échappement neuf; pompe à essence neuve;  -réglage du jeu aux soupapes ok Le moteur démarre nickel et tient bien le ralentit une fois chaud. Elle prend bien ses tours après ajustement de la pompe de reprise.  Le soucis est que le moteur met trop de temps à revenir au régime de ralenti, environ 15 secondes. Je trouve ça long. Auriez-vous une idée d'où peut venir le soucis? Merci d'avance pour vos conseils.
    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
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