Aller au contenu

Démarre au 1/4 de tour, puis plus rien !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les beau jours revenant, ma cox va se faire toute belle pour sortir.

Nettoyage des chromes, capote, etc....

Mais soucis, évidemment ça pouvait pas être parfait !

Je la démarre pour la 1ere fois depuis la fin de l'automne, un peu de peine, mais elle décide finalement de se lancer. Je la sors, la nettoie, puis la redémarre quelques minutes plus tard pour allé faire de l'essence, la je redémarre encore une fois, rentre à la maison, et pensant partir avec au boulo 2h plus tard, je m'installe, et la rien ! Mais alors rien du tout, comme si il n'y avait pas de démarreur....

En rentrant du boulo le soir, il faut quelle démarre car elle dort au garage, et la nickel, elle démarre de suite !

Alors, voilà pourquoi je suis là aujourd'hui, c'est pour savoir pourquoi elle m'a fait ça, car si je pars au boulo, et que j'arrive pas à en repartir, ca va pas le faire !!!

Avez vous une idée ?

Merci à vous, et bon week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu ce que tu décris, c'est à dire que tu n'entends pas le démarreur. il y a deux possibilités :

- Aucun bruits : Vérifie la petite cosse branchée sur le démarreur, tu l'enlève tu gratte avec un peu de toile émeri, tu remonte avec un peu de graisse. et essaye à nouveau.

si c'est pas bon, vérifie que tu as bien 12 v entre cette cosse et une masse métalique lorsque tu tourne la cléf en position démarreur. il faut être deux. Si tu n'as rien, il faut voir du côté du néman ou du fil. Si c'est ok, ton solénoide du démarreur est mort.

-tu entends un "claque" : là ton démarreur donne des signes de faiblesse et il faut le rénover ou le changer.

Quelque fois un petit coup de marteau sur le démarreur peu provisoirement remettre les choses en place.

Biensûr ta batterrie est bonne et tu mesure 12,5v à ces bornes !!!!.

A plus bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Seb,

En fait, j’entends le petit bruit quand je tourne la clé, mais rien ne s'est passé, ca n'a même pas essayé de se lancer.

Alors que quelques heures avant, elle a très bien démarré, et le soir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta voiture est resté sans tourner depuis des semaines alors la base serait de vérifier l'état de la batterie.

Après étape par étape tu élimine les probable cause (vérifier les masses, tension, fusibles divers).

Sa parait bête mais sans ça on risque de partir sur une mauvaise piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre ça peut venir de la batterie, des cosses de batterie, de la tresse de masse entre la batterie et la caisse, de la tresse entre la caisse et la boite de vitesse, du démarreur ou du contacteur à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une batterie même de l'année dernière peut se trouver affaibli après la "saison de repos", elle a pris des coups de démarreur avec des petits trajet, une mise en charge lente et un bon nettoyage comme citer plus haut ne devrait pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas de multimètre, j'essayerais d'en acheter un.

Je viens d'aller voir les branchements, tout à l'air en bon état, sauf peut être un fils qui part de la batterie et qui s'en va sous la carrosserie, je l'ai enlevé et remis, mais il manque des fils. Plusieurs sont cassé, mais j'ai essayer de démarrer après avoir remis, et elle est parti direct.

J'ai regardé aussi des fils qui partent vers une petite boite ou c'est écrit, générator, et là encore, ca va.

Par contre, je voulais aussi vous poser une question, car j'ai beaucoup de peine à passer la seconde quand je suis en 3eme. De la 1er à la 2nd pas de soucis, mais c'est au rétrogradage, ou ca pose problème. Ca accroche beaucoup, et je ne peux la passer qu'en vraiment bas régime.

Voilà mes 2 gros problèmes en ce moment. Mais j'en ai d'autres...(réglage du ralenti...)

On en fini jamais en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas de multimètre, j'essayerais d'en acheter un.

Je viens d'aller voir les branchements, tout à l'air en bon état, sauf peut être un fils qui part de la batterie et qui s'en va sous la carrosserie, je l'ai enlevé et remis, mais il manque des fils. Plusieurs sont cassé, mais j'ai essayer de démarrer après avoir remis, et elle est parti direct.

J'ai regardé aussi des fils qui partent vers une petite boite ou c'est écrit, générator, et là encore, ca va.

Par contre, je voulais aussi vous poser une question, car j'ai beaucoup de peine à passer la seconde quand je suis en 3eme. De la 1er à la 2nd pas de soucis, mais c'est au rétrogradage, ou ca pose problème. Ca accroche beaucoup, et je ne peux la passer qu'en vraiment bas régime.

Voilà mes 2 gros problèmes en ce moment. Mais j'en ai d'autres...(réglage du ralenti...)

On en fini jamais en fait !

Ce fil dont tu parle va surement au démarreur. En le trifouillant, tu as remis un bon contact et donc le démarreur tourne. Regarde bien ce fils et vois s'il est bien fixé au démarreur.

P.S.: Débranche ta batterie si tu trifouille dans ton électricité!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas de multimètre, j'essayerais d'en acheter un.

Je viens d'aller voir les branchements, tout à l'air en bon état, sauf peut être un fils qui part de la batterie et qui s'en va sous la carrosserie, je l'ai enlevé et remis, mais il manque des fils. Plusieurs sont cassé, mais j'ai essayer de démarrer après avoir remis, et elle est parti direct.

J'ai regardé aussi des fils qui partent vers une petite boite ou c'est écrit, générator, et là encore, ca va.

Par contre, je voulais aussi vous poser une question, car j'ai beaucoup de peine à passer la seconde quand je suis en 3eme. De la 1er à la 2nd pas de soucis, mais c'est au rétrogradage, ou ca pose problème. Ca accroche beaucoup, et je ne peux la passer qu'en vraiment bas régime.

Voilà mes 2 gros problèmes en ce moment. Mais j'en ai d'autres...(réglage du ralenti...)

On en fini jamais en fait !

ta seconde n'est plus "synchro".. il te faut faire un "double débrayage" : passer au point mort pour relancer le moteur et passer la 2de à ce moment là.. un coup à prendre.

mais c'est signe que tu peux manquer (ou as manqué) d'huile dans la boite... fais une vidange et remet bien au moins 2,5l de 80w90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...